KTMaddict.fr
UNE ANCIENNE??? C'EST QUOI UNE ANCIENNE????
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 09-10-2007, à 07:41
Sujet

Bonjour à tous,
histoire de poser les bases de futures discussions saines et sans polémiques, le "godfather" du site à judicieusement créé une section anciennes....
dès lors, la question se pose...
Quels critères retenons nous pour parler de KTM "anciennes"???
pour ce qui concerne l'enduro:

- retient t'on les catégories usuelles C1/C2/C3/C4/C5???
- ou l'ouverture est elle souhaitée???

Pour le motocross:
quelles sont les propositions??


j'ai bien ma petite idée concernant l'enduro...mais je vous laisse vous exprimer auparavant....

PatricKTM


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Acerbis one | sous-chef pipelette   
1,176 messages | 594 images
Acerbis one | sous-chef pipelette   
1,176 | 594
 le 09-10-2007, à 11:26

bonjour patrick,
concernant le moto cross vintage ktm ,pour ma part ,je suis pour,reste a savoir si et il me semble que nous sommes tous passionnés par l enduro.
que faire,une rubrique mx,alimenté en foto pas de probleme,mais la plupart des sites etrangers sont concentres sur l enduro vintage,d ailleurs des mels vont arrives prochainement.je laisse le choix aux autres et construisons un site merveilleux ,vu que l on nous en donne la possibilité ,meme si cela va creer chez certains ,une petite tension.
ciao

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 09-10-2007, à 12:45

Hello Acerbis one
merci pour ton avis, on en attend d'autres....
Je pense qu'il serait dommage au sein de la section "anciennes" de subdiviser encore en créant une section "motocross" distincte.
le titre des messages doit être suffisament évocateur pour ne pas laisser place au doute.


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Poulet48 | régulier   
73 messages | 32 images
Poulet48 | régulier   
73 | 32
 le 09-10-2007, à 13:42

endurovintage a écrit :

Bonjour à tous,
histoire de poser les bases de futures discussions saines et sans polémiques, le "godfather" du site à judicieusement créé une section anciennes....
dès lors, la question se pose...
Quels critères retenons nous pour parler de KTM "anciennes"???
pour ce qui concerne l'enduro:

- retient t'on les catégories usuelles C1/C2/C3/C4/C5???
- ou l'ouverture est elle souhaitée???

Pour le motocross:
quelles sont les propositions??


j'ai bien ma petite idée concernant l'enduro...mais je vous laisse vous exprimer auparavant....

PatricKTM


En ce qui me concerne, je pense que l'ouverture est souhaitable, même si effectivement il faut fixer une limite juste histoire que les forums "anciennes" et "modernes" ne se fassent pas concurrence! En ce qui me concerne je verrais bien jusqu'en 90, par exemple, histoire de passer pour des gens ayant une certaine ouverture d'esprit!!! smiley_25
Pour le cross en KTM, et surtout avant 80,ça m'interesse aussi beaucoup, donc je pense que mélanger toutes les disciplines est trés interessant...

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 09-10-2007, à 17:21

Jusqu'en 90 et mélange des disciplines...
OK pour Pascal.....
d'autres avis???


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Fred | Maître de la tchatche!!   
60 ans | 5,484 messages | 949 images
Fred | Maître de la tchatche!!   
60 ans | 5,484 | 949
 le 11-10-2007, à 07:03

Boarf, j'aime pas trop les bouilleur à eau... je limiterais au refroidis par air....

Bon c'est vrai c'est un peu sectaire ....


Un Lascar

Bip Bip
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 11-10-2007, à 07:58

2 avis...3 avec le mien, c't'encore un peu juste pour dégager une tendance générale....surtout que les avis sont différents sur quelques détails....
à suivre....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
JMO | pipelette   
426 messages | 479 images
JMO | pipelette   
426 | 479
 le 16-10-2007, à 20:19

Moi je suis aussi pour le mélange des disciplines avec un titre évocateur.
Quand à l'année limite, je serais même plus généreux. Dans un forum de marque, je pense qu'il faut aider tous ceux qui n'ont pas une KTM récente (et on sait malheureusement que ceux qui ont des Katoches de 87 à 93 ont bien besoin de l'être !).
On pourrait presque aller jusqu'à 1998 qui a vu l'apparition du nouveau look avec les "zouies zen z". Ca fait déjà 10 ans l'air de rien ! Ou alors jusqu'à 1993. 1994 marquant le renouveau d'une marque passé bien près de la mort.

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 16-10-2007, à 21:07

Bienvenu Jean-Marc,
nul doute que tes connaissances, ta doc et tes conseils  seront précieux ici...
Bon, l'ouverture jusqu'en 93??? cela me surprend de ta part, toi l'afficionado des 70's.
Cela me surprend, mais l'idée peut être intéressante, je pense surtout à nos collegues KTMistes, boudés (gentiment hein) par les modernes et trop modernes pour nouzôtres amateurs de classiques (pour différencier les refroidissement par air/tambours/bi-amortisseurs d'avec les premières années liquides.)

Il faut effectivement garder une trace des années noires, ou...gris foncé!!!
j'en ai eu notamment une qui m'a marqué à la fois par son étonnant moteur et sa partie cycle assez efficace, mais aussi par le nombre ahurissant de pannes graves ou chiantes que j'ai pu avoir!!!!

Alors ouverture ou pas...bin on attend d'autres opinions bienvenues....
Ma 250 GS 1988

une ancienne??? c'est quoi une ancienne????


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Paiselox | Nouveau membre   
6 messages
Paiselox | Nouveau membre   
6
 le 16-10-2007, à 23:36

Bonjour à tous,
Je me présente : philippe 300 egs de 92.

Faudrait pas confondre "anciennes" et "ancêtres", n'est ce pas...

Sinon l'idée de ne pas laisser sur le bord du chemin les 90/95, au pif, est bonne, car sur les forums classiques, où là ! avec une 2000, tu peux plus rien faire....

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 17-10-2007, à 06:44

Wouaille ça va dev'nir complexe!!!
une section "anciennes" 68=>82/83/84
une section"mid-age" (grrr encore un anglicisme) début des liquides =>98
un section moderne 98 => 2025.....

c'est ambitieux mais pourquoi pas.....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097 messages
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097
 le 12-11-2007, à 21:07

Je dirais bien "pour une ouverture", surtout que j'ai une des premières versions "liquides", avec la fiabilité relativement douteuse, mais ça s'arrange...
Après, la notion d'anciennes ou d'ancêtres, faut voir... C'est vrai que 93, c'était hier, enfin y'a 15 ans...
On pourrait envisager qu'entrent en anciennes les clients KTM boudés par leur concess' parce que bécane trop vieille, ce qui nous ramène aux modèles 99 ou 2000 dans la plupart des cas... Faudrait l'avis d'un concess!


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 12-11-2007, à 23:00

Bienvenue Sylvain!!! bah quoi?? tu donnes le Biberon à c't'heure?? t'es pas en train de profiter que quelques minutes de répit pour faire un somme?? smiley_25

bah le mien de concess, dès lors que t'as pas au moins un modèle de l'année d'avant, tu l'intéresse pas...de là à avoir des modèles 2005 en sections anciennes...là je dis nan!!!!
bon la tienne de 83 peut je pense s'inscrire sans soucis dans la philosophie "anciennes"


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097 messages
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097
 le 13-11-2007, à 10:57

Non, je change une couche, et je fais des allers-retours, dès que je me recouche c'est le cirque! Je nourris pas la gamine, c'est le domaine de Madame, équipement oblige. Pour compenser je fais tout le reste...
Après, est-ce qu'on peut considérer ma sauterelle comme une ancienne, le débat reste ouvert!


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
S'achs | Nouveau membre   
2 messages
S'achs | Nouveau membre   
2
 le 14-11-2007, à 11:25

bonjour , oui je suis pour prolonger jusq'au annee 90-92 , moi j'ai une 495 mc 89 et je ne trouve pas de piston pour la repare ( avis de recherche ), merci pour ce forum.........s'achs59

JACKPINER | régulier   
99 messages
JACKPINER | régulier   
99
 le 14-11-2007, à 11:57

s'achs a écrit :

bonjour , oui je suis pour prolonger jusq'au annee 90-92 , moi j'ai une 495 mc 89 et je ne trouve pas de piston pour la repare ( avis de recherche ), merci pour ce forum.........s'achs59


Hello,

les pistons 495 sont refabriqués ..ici   mais je ne savais pas que le 495 est déjà apparu en 89

www.seven4racing.com/


@+

F.

Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,268 messages | 283 images
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,268 | 283
 le 27-11-2008, à 09:19

endurovintage a écrit :

Bonjour à tous,
histoire de poser les bases de futures discussions saines et sans polémiques, le "godfather" du site à judicieusement créé une section anciennes....
dès lors, la question se pose...
Quels critères retenons nous pour parler de KTM "anciennes"???
pour ce qui concerne l'enduro:

- retient t'on les catégories usuelles C1/C2/C3/C4/C5???
- ou l'ouverture est elle souhaitée???

Pour le motocross:
quelles sont les propositions??


j'ai bien ma petite idée concernant l'enduro...mais je vous laisse vous exprimer auparavant....

PatricKTM


Pour le MX et pour moi c'est jusqu'en 1981. Aprés les motos ont vachement évolué quand même !


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.