Bonsoir,
L'un d'entre vous aurait il une astuce ou la bonne technique
(que je ne dois pas avoir) pour extraire les roulements à
aiguilles du bras oscillant?
Par contre j'ai 2 montages différents.
-1 avec 4 roulements
-1 avec 2 roulements
Quel est le mieux?
Merci d'avance
Pareil, j'attend la méthode !
ça rejoind un peu JLO, toujours les histoire de dilatation et de "retractation"
si ya moyen de virer les aiguilles
et de faire un trait de soudure a l'arc sur la bague du roulement,
ça va effectivement lui chauffer grave la couenne mais en refroidissant puis juste un tapotant le B.OSC. sur un coin en bois de l'établi ça devrait venir tout seul...
là, les gars, vous rentrez de plain pied dans l'opération "alakonkibrizlénerfs", c'est souvent prise de tête quand on ne possède pas l'extracteur qui va bien......
Si les douilles HK2030 (c'est leur p'tit nom chez l'fournisseur) sont mortes, alors pas d'état d'âme, on vire les aiguilles, on sort le post à souder, on soude une rondelle au milieu de la cage par 3 points à 120° après avoir fait deux méplats sur la rondelle pour pouvoir la rentrer dans la douille et rapidement après avoir soudé, par l'autre coté de l'axe, un jet en bronze, deux coups de marteau et c'est sorti.....
gaffe à pas mettre trop d'intensité au soudage car si on traverse la cage de la douille, c'est mort car la douille se retrouvera soudée à l'intérieur du bras....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Hou là l'Innocent qui va nous souder là ousque y a pas de place ! Je me sent bien capable de souder la cage au bras !
Je préfère la méthode chirurgicale bien moins traumatisante :
1) virer les aiguilles .
2) introduire un tournevis " adapté" ente la cage vide et le logement sur le bras.
3) Une fois la place faite, prendre un tournevis ( un gros), et commencer travail de précision.
Déformer progressivement la cage jusqu'à ce qu'on puisse la sortir avec une paire de pince, sans marquer le logement.
Voilà comment je vois les choses
voui????????? et .......t'as essayé ta méthode?????? moi oui.....bin fume, ça marche pas.......autre solution, mais longue et nécessitant une précision chirurgicale pour pas marquer le bras, le dremel et on tronçonne la gage pour pouvoir la retirer....
j'ai laissé tomber vu que la soudure marche bien....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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personnellement , après avoir viré les aiguilles , j'ai fait deux petites encoches au dremel dans le bord de la douille HK 2030 de quoi laisser passer une rondelle assez solide qui vient prendre appui sur le bord de la dite douille . Y suffit de chasser avec un long jet qui traverse le bras oscillant . C'était venu assez facilement . :clin:
En plus , ça évite la soudure , je sais pô souder .........
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
j'avais tenté ça en premier lieu, mais c'est le petit rebord de 1mm de la douille qui avait cédé sans que c'te maudite douille ne bouge d'un poil de c.... d'mouche....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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il y a une autre solution sans risque et hyper simple, il faut une douille (de caisse à outil) pratiquement du diamètre de la douille à aiguille à retirer (mais pas trop petite de façon qu' elle ne rentre pas dans la douille à aiguille) et une plus grosse dont le diamètre intérieur est supérieur au diamètre de la douille à aiguille et le diamètre extérieur et en fonction du diamètre du logement de la douille à aiguille.
on place dans un étau le bras oscillant avec du coté de la sortie de la douille à aiguille, la plus grosse douille (de caisse à outil) il faut qu'elle porte bien sur le bras et de l'autre coté la petite douille, puis on serre l' etau, la petite douille pousse (sans forcer puisque légèrement plus petite que le diamètre de la douille à aiguille) la ou les douilles à aiguille tout en douceur, qui rentre dans la grosse douille, attention si ça force c' est qu' une douille à aiguille commence à toucher le fond de la grosse douille ou alors les douilles d' atelier ne sont pas bien alignées.
Attention certain bras ont des circlips qui empeche la sortie des douilles à aiguilles, bien faire attention qu'il n' y en ai pas.
en éspèrant avoir été clair, A+
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ho la vache t'es dur aprés l'apéro...
Je pense que tu as testé, donc approuvé. Essaye de faire un crob, ca me parait trés interressant :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai pigé ?
Pitin, Didier, c'est nul mes crobs....
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oui j'y avais pensé au dessin, je vais essayer de faire ça. c'est sur qu'après l'apéro c'est impossible à comprendre, sinon oui je fais tout le temps comme ça
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
J'ai pigé ?
Pitin, Didier, c'est nul mes crobs....
oui c' est ça
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
alors sous une presse de mécano, il y a beaucoup plus de course que l' étau et il faut trouver un chasse plus long que la douille d' atelier pour pouvoir pousser jusque de l' autre coté ou un chasse assez long qui puisse pousser sur la petite douille
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
https://www.ktmaddict.fr/_ktmad/img_forum/2010/05/31224_2.jpg
Yes, c'est une teknique ki marche quanta abces o deu cotès.
Le brocausichiant des Gs Mc de ses anes et la ne peremere pas sa.
Le tub de laitson a un diamètre heinterne cazi égal avé celui de la douille za anguilles.
M'enfou, j'y passerai la nuit ! :P
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Non, c'est pas un problème de course. Il n'y a pas un rebord suffisant, de plus les douilles sont chanfreinées et elle passera à travers la bague à aiguilles.
Sans compter qu'il y a une douille de chaque coté!! Comment teskon fait pour retirer celle qui sera la première. :P
Par-contre, la technique de la douille Hilti ou Spit, devrait le faire... :P
Je vous dirai ça dans quelques mois, quand j'aurai attaqué la MC. :P
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Les douilles et l'étau, fait sur ma GS '81, ça marche impeccable !
Savoir bosser avec sa b... et son couteau, ça aide...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
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Ha oui, J'y avait pas pensé.....là tu nous est d'un grand secours !!!
Et puis on a bien avancé dans le smilblick !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
V'la à quoi j'ai pensé et que j'essaierai dès que possible..:clin:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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croyez moi, j'ai essayé TOUTES les techniques....... la meilleure restant le pointage à l'arc d'une rondelle à l'intérieur de la douille débarrassée de ses aiguilles. l'accès avec une douille est impossible par l'intérieur vu qu'il y a une douille de chaque coté et que l'intérieur du tube est d'un diamètre égal au diametre externe de la douille. Donc, soudage d'une rondelle puis marteau et jet par l'autre coté.....les pointages à l'arc ayant pour effet en refroidissant de "tirer" le métal de la douille, elle se rétracte un poil et ça sort tout seul ...ou presque...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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