Allez y dites nous tout ici!!!
racontez vos courses récentes en anciennes, vos courses anciennes en récentes (à l'époque), vos balades et rando en anciennes....
Anecdotes, récits palpitants, galères, images de VOS archives ... bref...à vous de jouer....
Certains sont de très bon conteurs, ils se reconnaîtront! qu'ils se donnent la peine de nous faire marrer......
d'ailleurs une image...qui c'est t'y donc ce pompier tout rouge???
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Hello
De retour du Norman Enduro le week end dernier à Beauval en Caux, quelques photos de...bin oui, de KTM anciennes....
240/78 et 250/81 cote à cote
le même monsieur que la première photo du sujet...mais 30 ans après....
le magnifique 400/76 de Thierry Honnart
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
suite avec une 125 RV-GS 1980 (photo de Philippe Klein)
une rarissime 400GS de 77 appartenant à Didier Grouik Clerc
une 390 GS 1980 appartenant à Bruno Schoenerstedt
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
un peu d'action avec Laurent Noiret (exceptionnellement sur ma 250 KTM 1981)(photo et suivantes de Philippe Klein)
Thierry Honnart
Michel Bouteillé
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
allez encore 3 et...place aux autres...
ma 240/78
une assez rare 175 GS 1980
Michel, faudrait éviter la boue hein!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Allez j'y vais de mes ch'tite photos du Week end à Beauval....
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
on attend toujours l'intervention du pompier en tête de post...il se fait désirer....en voilà une autre qui le fera p'têt venir!!! Du gros gaz le copain!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le maigre en rouge d'il y a 30, c'est le gros en bleu du dernier Beauval !
J'ai changé de taille, pas de tailleur...
Attention l'Enduro n'est pas light ! Pi si c'est light, c'est pas la peine !
Méfiez vous des effets secondaires, pas d'arrèt brutal de l'Enduro, sans suivit médical !
Michel
Mais il est hors de question d'arrêter l'enduro sans suivi médical!!! d'ailleurs le suivi médical est assuré par le docteur Glen Morangie...et la thérapie consiste en une reprise sur les bases quittées y'a 20 ans...c'est comme ça qu'est né l'enduro à l'ancienne, pour faire faire des cures de jouvences à nouzôtre...quadra et quinqua.
La perf n'est plus le but...ou alors celle du samedi soir, mais le scotch, je le préfère par la bouche plutôt qu'en perf.
La perf (usion) viendra bien assez tôt quand d'ici 30 ans nous aurons peut être rejoint l'hospice des joyeux enduristes retraités....
T'auras mis le temps à arriver....m'est avis que t'étais plus rapide en liason du temps où t'étais maigre, mais peut être aussi que ce que tu as perdu en vélocité, tu l'as gagné en stabilité
Bienvenue ici et reviens nous voir bientôt
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Boah, faudrait savoir !
Tu dis que je vais trop vite en liaison ( et pas assez en spéciale...) !
Chacun prend son plaisir où il peut. En spéciale je n'ai que des déceptions, et je m'amuse en liaison !
J'ai bien peur de ne pouvoir statégifier assez pour être champion du monde, fût ce en Anciennes...
oui, à mon avis tu irais plus vite en spé si tu mollissait un peu en liaison....mais suis-je mieux placé pour conseiller?? j'en doute...
d'un autre coté, as tu réellement envie d'êt' champion du monde?? après, c'est l'boxon, couv' des mags', autographes, pom-pom girls et tutti quanti....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
L'éclate en spéciale.....
Pis le repos après.....
Un Lascar
Bip Bip
Y'a pô que Michel qui envoie du gros gaz........
Un Lascar
Bip Bip
3,097 messages
3,097
J'ai jamais autant levé une roue...
Comment font-ils ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
mauvais exemple les loulous...un wheeling n'a jamais fait gagner du temps en spéciale, bien au contraire!!!
là, je m'étais fait pièger par une reprise d'adhérence vicelarde et j'étais en train de couper les gaz de toute urgence avant de me prendre la 250 sur le meuffion!!! (regarde la position de la main sur la poignée de gaz....)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Suffit de tourner la poignée de droite Tu verras bientôt
Un Lascar
Bip Bip
3,097 messages
3,097
Efectivement, coupure brutale.
+1 pour la perte de temps.
J'ai fait un saut de 8 ou 10 mètres avec la Div, avec la miss et les sacoches, sans gamelles ensuite. Je m'étais fait surprendre sur un pont bizarre à l'étang de Baye (les connaisseurs apprécieront), à 60 à l'heure.
Je fais court, j'attend un gars...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bon tu voulais des histoires...du vécu........ En v'la...
L’art de prénétrer l’duvet post cure « sucres lents » relève d’un entrainement digne de l’école FRATELLINI…Mais il convient de ne point oublier la fermeture de la tente une fois rentré dedans, histoire de ne pas trouver au petit matin une nuées de convives plus ou moins éméchés qui ont confondu ton nid douillet avec le leur…Bien que cet aspect peut être positif dans la mesure ou le confinement à 12 dans une tente igloo peut permettre de lutter contre le refroidissement nocturne des températures… Autre point à ne pas négliger rentrer ses pompes !!! Car au petit matin tu retrouves dedans en plus de la rodée matinale une nuée de bestioles à faire palir l’entomologue du coin... et encore si le clébard de la ferme d’à côté n’a pas béni tes pompes avec son goupilllon à marquer le territoire…..
Penchons nous maintenant sur l’aspect « ressortir du duvet aisément »…sans doute de prime abord très facile la manœuvre devient hardos lorsqu’après un bonne préparation enduro tu ressent en pleine nuits l’appel de la nature à communier avec elle que se soit de façon solide ou liquide (aidé ou non par ta prostate)…là il faut s’extirper fissa de ton costard de TouT En Camion sans exploser la dite enveloppe sous peine de se peler les couilles sérieux le reste de la nuit…..trouver le bon côté de la tente ou se trouve la sortie, ouvrir la tente dans la précipitation sans la démonter, s’en extraire et s’en éloigner sans arracher les piquets de ton home sweet home de celui des tentes de tes comparses plantées autour… Bref un parcours du combattant au bout duquel tu te retrouve hagard (du nord bien sur) en train de te soulager sur une ombre que tout d’un coup réveillé tu espère être la haie d’à côté vaguement entrevue la veille…une fois soulagé tu refais le chemin inverse prenant conscience que tu es nu pieds et que si tes arpions te semblent poisseux ce n’est pas tant du à la rosée matinale qui commence à poindre mais plutôt au fait que tu est dans un champ précédemment occupé par des vaches qui y ont laissé quelques souvenirs sous forme de galettes très odorantes !!!!!
C’est vrai que le parcours du combattant, nocturne ou matinal peut être agrémenté par des éléments divers et variés comme « collision avec une remorque », « y restait un taureau dans le champs d’a côté », ou « pardon mon brave j’ma gouré d’tente »…Pour ces deux derniers cas de figure il est à souhaiter que tu ai pensé à mettre tes pompes et être capable du 110m haies façon G. DRUT……
Après une nuit de repos tu te lèves donc pour « la journée course », ton haleine exale encore les relents des excès de préparation de la veille (ne pas fumer- ron 85) et ton corps réclame sa dose de café, ou du moins de carburant pour mettre en branle la machine….Sorti de la tente tu te rues sur la « zone de ravitaillement gastro »… Bien souvent tu n’es pas le premier, les plus aguerris ont déjà pris place autour de la table en prenant soin de choisir des sièges propres à assurer une grande stabilité pour recevoir leur corps d’athlète prêt à la défonce (non l’enduro ne se pratique pas par intra-veineuse)…Seul un cycliste bien connu a reconnu se défoncer sur son vélo…..p’têt qu’il avait oublié la selle……
Un Lascar
Bip Bip
Le principal c'est de pas tomber sur celui la lors de vos déplacements noctures....
Un Lascar
Bip Bip
3,097 messages
3,097
En v'là... certes, mais tu l'aurais pas piqué à quelqu'un d'autre ce post ?
Je crois y décerner un style bien connu, et apprécié !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bin non, c'est du Fred à Beauval.....
Un Lascar
Bip Bip
3,097 messages
3,097
Désolé...
T'as vécu tout ça ? Sacré week end !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
bah faut dire qu'y'a un peu similitude de style désopilant....
pfffff mal aux abdos avec ces conneries.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Désolé...
T'as vécu tout ça ? Sacré week end !
ouai.....j'ai même bu de l'eau...
Un Lascar
Bip Bip