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Fred | Maître de la tchatche!!   
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 le 07-04-2014, à 20:27

Bon j'ai trouvé des cales pieds version comme il faut pour le TT (10€ en bourse moto) et une plaque numéro avant aussi pour 10€  rire La plaque a été retouchée pour être mise juste au dessus du phare d'origine et elle sera dès que possible agrémentée d'une fond de plaque kivabien réalisé par notre Vintage Stickers national (fond jaune de type Elba) La plaque sera fixée à l'aide d'un support maison lui même fixé sur les ancrages du bloc compteurs. Elle va être belle  la Mimix  smiley_18  Les cales pieds eux sont déjà sur  la moto   smiley_03 


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 le 08-04-2014, à 07:51

Fred a écrit :

Pour bien refaire à neuf mon carbu de22, je vais à la concess yam et demande si'il est possible d'avoir un pointeau neuf (le reste du carbu est nickel) bin ch'uis tombé sur le cul : 47€ le minuscule pointeau!   smiley_06  smiley_06  J'ai demandé s'il s'agissait d'un modèle plaqué or Bon à ce prix j'aurais presque un carbu d'occase nickel  smiley09  Quelqu'un a un idée ou une adresse pour avoir un pointeau compatible à pô cher smiley_28


Tu as la ref?j'ai des pièces avec des ref ???
Eric


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 le 08-04-2014, à 08:50

Merci de ta proposition Eric  smiley_15  J'ai déjà trouvé de quoi me dépanner chez Manuracing. Par contre si tu as sous la main un ressort de boisseau de carbu de 22 en bon état,  ça peut m'intéresser.


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Egm | régulier   
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 le 08-04-2014, à 11:32

Désolé, j'ai cherché juste pour 50dt!!!!
Eric


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 le 08-04-2014, à 12:58

Pas grave, merci quand même  smile 


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Fred | Maître de la tchatche!!   
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 le 12-04-2014, à 19:16

Carter d'embrayage remonté apres repositionnement de l'axe de kick et de son ressort.  Mise en place de la plaque numero avant. Mise en place du frein ar. La mimix va bientôt pouvoir démarrer  smiley_21  Mais pour les photos vous attendrez que le Planplan m'ait envoyé les stickers qui me manque. En attendant je prépare la plancha en dégustant un petit Jura  smiley_03 

bizzz

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Doudou77 | Modérateur   
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 le 12-04-2014, à 19:19

Fondamentaux un jour...



 smiley_15 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Fred | Maître de la tchatche!!   
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 le 12-04-2014, à 20:27

Miam miam tournedos, rumsteck et saucisses de vache salers a la plancha  smiley_03  bien arrosé, un deca, un carré de chocolat et dodo  smiley_26 Demain  je mets la chaîne (si je retrouve ce foutu maillon rapide) et je la fait craquer.  Reste à connecter le faisceau ar (neuf) et a mettre le klaxon smiley_21 kékifou le Planplan ch'uis chaud comme une baraque à frites moi smiley_07


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 le 29-04-2014, à 20:29

Ch'tite question pratique : après remontage post restauration comment vous amorcez la pompe à huile du graissage séparé? ?? Un premier litron de melange et démarrage. .. ou autre méthode???

Bon de toute facon je fais le pont et la mimix va démarrer ce week  smiley_03  smiley_26 


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 le 29-04-2014, à 20:35

bah je me suis jamais posé la question car quand j'ai désossé mes moteurs MX, c'était pour supprimer la pompe...joker!!!


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 le 01-05-2014, à 18:11

Bon la DTMX a démarré nickel mais si le ralenti est ok, elle émet un inquiétant bruit de crécelle en montant dans les tours. J'ai envoyé un fichier son aux copains pour analyse et diagnostique (ch'uis pô un cador en mécanique). J'ai les boules je pense que je vais être obligé de jeter l'éponge pour Chatelus....  smiley09 


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 le 03-05-2014, à 11:08

Bon ouf soucis soldé, sans doute un mauvais positionnement de l'axe de kick  smiley_06 

Par contre côté carburation c'est pô encore ça...  smiley09 

HELP les bons en réglages moteur La moto démarre impeccable mais a du mal à tenir le ralentis et surtout a du mal a redescendre dans les tour (elle mets du temps kwa)

Configuration :

moteur DTMX 1980 avec carbu d'origine VM22 pot vidé, silencieux absorption, boite à air ajourée. Gicleur principal 140 (ald 130 d'origine. Hier avec le 145 ça pétaradait à l'échappement) vis d'air desserrée de 1t 1/4 (réglage d'origine)

A vous de jouer les spécialistes, qui peut me conseiller pour mon réglage  smiley_09  Merci d'avance  smiley_07


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 le 03-05-2014, à 11:20

bin pour moi elle est trop pauvre...pot vidé, boite à air ouverte, le carbu de 22 est devenu trop petit je pense...
essaye de monter un 24 ou alors de mettre un gicleur de ralenti plus gros sur ton 22


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 le 03-05-2014, à 12:07

Je m'immisce dans le débat, mais la solution ne viendrait elle pas d'une augmentation de la cylindrée ?

Pasqu'à jouer sur l'air, les gicleurs, etc., tu vas réussir après de nombreux tâtonnements, à réaliser une machine pointue et inexploitable, sans parler de l'usure prématurée.

J'en ai connu des Mimix "Préparées", avec des résultats surprenants, mais fallait le niveau champion du monde pour utiliser les ultimes watts, à très haut régime. En dessous keudal, ça engorge, et lorsque la puissance arrive, car elle arrive, t'as sérieusement intérêt à être bien en équilibre, et pas dans une galère qui grimpe.

Enfin, moi ce que j'en dis...

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 le 03-05-2014, à 12:49

Naan point de préparation moteur de haut niveau. Juste une machine qui respire  smiley_03 
Cette config ne demande pas forcément de grosses modif et ne tire pas sur le moteur.  Pas de machine pointue inexploitable. Je vais commander un gicleur de ralenti plus gros.


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 le 03-05-2014, à 20:27

En attendant l'arrivée de nouveaux gicleurs de ralentis et d'une solution pour la carburation. Quelques photos de la Mimix avant son changement de pneus, là c'est ceux d'origine, je les change  demain  smiley_21

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 le 04-05-2014, à 15:10

Foirculéééééééééééé  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  Bon je m'explique, je change le pneus avant , démontage ok, remontage ok, pis bien sur au moment de regonfler.... keudalle  smiley_11 Bon je sort la chambre à air, ou y'a un p'tit trou? jusque là ça va, je gratte, je sort la rustine kivabien pis le tube de colle neuf. Je perce l'opercule tu tube neuf et là.... FOIRCULEEEEEEEEE  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  y'a que de l'air dedans  smiley_11  smiley_29  smiley_29  smiley_29  smiley_29  smiley_29  Made in China, au lieu de la colle de l'air pollué de là bas  smiley_29  smiley_29  smiley_29  escrocs de merde... Réparation du pneu avant remise à .... dans la semaine pis le changement du pneu AR pour le week end prochain.  Je vais bichonner le 1300 pour me remettre de mes émotions.... Pis après binouze au soleil dans mon hamac


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Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
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 le 04-05-2014, à 17:39

C'est le problème des grands chantiers entamés le dimanche aprem !

Il me souvient d'un clip d'axe de piston qui  avait décidé de foutre le camp dans le garage, à 2 semaines d'une sortie, tout de suite le planning devenait sévère.

Depuis j'essaie d'anticiper, mais c'est toujours la pièce manquante qui n'est pas en stock.

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 le 04-05-2014, à 19:06

Le rétro qui va bien sur MOTODIFUSION.COM, 9.90 €

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 le 04-05-2014, à 19:46

La sobriété a parfois du bon!  smile  Elle est superbe, cette brêle!!  smiley_23 


Quand à la colle ... c'est normal, elle s'est évaporé. En stock depuis combien de temps?? smiley_28

Il me souvient smiley_07  (s'cuse ploermel78 smiley_07 ) d'une blagounette de gosse, le gars achète de l'éléphant en boite. il l'ouvre, elle est vide ... normal, il est tombé sur le trou du c.l smiley_14


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 04-05-2014, à 20:28

Et encore, venant du trou du cul, il a eu de la chance, elle aurait pu être pleine de gaz !

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
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 le 04-05-2014, à 21:31

Bonne blague ! Et belle moto également !

Moi quand j'étais gosse c'est le modèle USA jaune et noir qui me faisait rêver.

Tiens, pendant que j'y suis une petite photo de ma 125 TSR refaite pour aller dans les chemins

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Elle était dans un état indigne, maintenant ça va bien mieux. J'ai viré la pompe à huile et le réservoir d'huile, et j'ai mis un ressort de 600 XLR dans la fourche pour équilibrer (la fourche était très molle), ça passe bien en chemins.

Fred | Maître de la tchatche!!   
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 le 08-05-2014, à 11:29

 smiley_06  smiley_06  smiley_06  je répare la crevaison,  je remonte. .. et zob toujours fuyarde  smiley09  bilan, ça vient de la valve  smiley_17  bon j'avais voulu faire l'économie de chambres à air neuves... demain je fonce chez Daffy en acheter 2 car je pense que lors du demontage de la roue AR je vais aussi trouver une valve dont la base est rongée par la rouille  smiley09 


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 le 08-05-2014, à 11:33

bah tu les accumules!!! perso, premier mauvaise surprise sur le BM!!!! j'ai l'étrier avant qui est mort....les deux pistons ont été victime d'un salopiot et sont salement cassés, victimes d'un repoussage de pistons au démonte pneu!!!


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 le 08-05-2014, à 11:53

Foirculééé  smiley_06  pis ça c'est pas le même prix qu'une paire de chambres à air  smiley09  Pase glop! Je pense que jje vais aller carrément avec kes roues dans le coffre chez Daffy et me les faire poser les chambres... Ca sera pas plus mal pour mon vieux dos...


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