Bon j'ai trouvé des cales pieds version comme il faut pour le TT (10€ en bourse moto) et une plaque numéro avant aussi pour 10€ La plaque a été retouchée pour être mise juste au dessus du phare d'origine et elle sera dès que possible agrémentée d'une fond de plaque kivabien réalisé par notre Vintage Stickers national (fond jaune de type Elba) La plaque sera fixée à l'aide d'un support maison lui même fixé sur les ancrages du bloc compteurs. Elle va être belle la Mimix Les cales pieds eux sont déjà sur la moto
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Pour bien refaire à neuf mon carbu de22, je vais à la concess yam et demande si'il est possible d'avoir un pointeau neuf (le reste du carbu est nickel) bin ch'uis tombé sur le cul : 47€ le minuscule pointeau! J'ai demandé s'il s'agissait d'un modèle plaqué or Bon à ce prix j'aurais presque un carbu d'occase nickel smiley09 Quelqu'un a un idée ou une adresse pour avoir un pointeau compatible à pô cher
Tu as la ref?j'ai des pièces avec des ref ???
Eric
Moto(s) : ktm 125 rv gs81, ktm 125 rv lc 81,Ktm240 GS 81, Ktm 990 ADVENTURE ,HVA390
Merci de ta proposition Eric J'ai déjà trouvé de quoi me dépanner chez Manuracing. Par contre si tu as sous la main un ressort de boisseau de carbu de 22 en bon état, ça peut m'intéresser.
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Désolé, j'ai cherché juste pour 50dt!!!!
Eric
Moto(s) : ktm 125 rv gs81, ktm 125 rv lc 81,Ktm240 GS 81, Ktm 990 ADVENTURE ,HVA390
Pas grave, merci quand même
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Carter d'embrayage remonté apres repositionnement de l'axe de kick et de son ressort. Mise en place de la plaque numero avant. Mise en place du frein ar. La mimix va bientôt pouvoir démarrer Mais pour les photos vous attendrez que le Planplan m'ait envoyé les stickers qui me manque. En attendant je prépare la plancha en dégustant un petit Jura
bizzz
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Fondamentaux un jour...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Miam miam tournedos, rumsteck et saucisses de vache salers a la plancha bien arrosé, un deca, un carré de chocolat et dodo Demain je mets la chaîne (si je retrouve ce foutu maillon rapide) et je la fait craquer. Reste à connecter le faisceau ar (neuf) et a mettre le klaxon kékifou le Planplan ch'uis chaud comme une baraque à frites moi
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Ch'tite question pratique : après remontage post restauration comment vous amorcez la pompe à huile du graissage séparé? ?? Un premier litron de melange et démarrage. .. ou autre méthode???
Bon de toute facon je fais le pont et la mimix va démarrer ce week
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bah je me suis jamais posé la question car quand j'ai désossé mes moteurs MX, c'était pour supprimer la pompe...joker!!!
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bon la DTMX a démarré nickel mais si le ralenti est ok, elle émet un inquiétant bruit de crécelle en montant dans les tours. J'ai envoyé un fichier son aux copains pour analyse et diagnostique (ch'uis pô un cador en mécanique). J'ai les boules je pense que je vais être obligé de jeter l'éponge pour Chatelus.... smiley09
Un Lascar
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Bon ouf soucis soldé, sans doute un mauvais positionnement de l'axe de kick
Par contre côté carburation c'est pô encore ça... smiley09
HELP les bons en réglages moteur La moto démarre impeccable mais a du mal à tenir le ralentis et surtout a du mal a redescendre dans les tour (elle mets du temps kwa)
Configuration :
moteur DTMX 1980 avec carbu d'origine VM22 pot vidé, silencieux absorption, boite à air ajourée. Gicleur principal 140 (ald 130 d'origine. Hier avec le 145 ça pétaradait à l'échappement) vis d'air desserrée de 1t 1/4 (réglage d'origine)
A vous de jouer les spécialistes, qui peut me conseiller pour mon réglage smiley_09 Merci d'avance smiley_07
Un Lascar
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bin pour moi elle est trop pauvre...pot vidé, boite à air ouverte, le carbu de 22 est devenu trop petit je pense...
essaye de monter un 24 ou alors de mettre un gicleur de ralenti plus gros sur ton 22
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Je m'immisce dans le débat, mais la solution ne viendrait elle pas d'une augmentation de la cylindrée ?
Pasqu'à jouer sur l'air, les gicleurs, etc., tu vas réussir après de nombreux tâtonnements, à réaliser une machine pointue et inexploitable, sans parler de l'usure prématurée.
J'en ai connu des Mimix "Préparées", avec des résultats surprenants, mais fallait le niveau champion du monde pour utiliser les ultimes watts, à très haut régime. En dessous keudal, ça engorge, et lorsque la puissance arrive, car elle arrive, t'as sérieusement intérêt à être bien en équilibre, et pas dans une galère qui grimpe.
Enfin, moi ce que j'en dis...
Naan point de préparation moteur de haut niveau. Juste une machine qui respire
Cette config ne demande pas forcément de grosses modif et ne tire pas sur le moteur. Pas de machine pointue inexploitable. Je vais commander un gicleur de ralenti plus gros.
Un Lascar
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En attendant l'arrivée de nouveaux gicleurs de ralentis et d'une solution pour la carburation. Quelques photos de la Mimix avant son changement de pneus, là c'est ceux d'origine, je les change demain
Un Lascar
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Foirculéééééééééééé Bon je m'explique, je change le pneus avant , démontage ok, remontage ok, pis bien sur au moment de regonfler.... keudalle Bon je sort la chambre à air, ou y'a un p'tit trou? jusque là ça va, je gratte, je sort la rustine kivabien pis le tube de colle neuf. Je perce l'opercule tu tube neuf et là.... FOIRCULEEEEEEEEE y'a que de l'air dedans Made in China, au lieu de la colle de l'air pollué de là bas escrocs de merde... Réparation du pneu avant remise à .... dans la semaine pis le changement du pneu AR pour le week end prochain. Je vais bichonner le 1300 pour me remettre de mes émotions.... Pis après binouze au soleil dans mon hamac
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C'est le problème des grands chantiers entamés le dimanche aprem !
Il me souvient d'un clip d'axe de piston qui avait décidé de foutre le camp dans le garage, à 2 semaines d'une sortie, tout de suite le planning devenait sévère.
Depuis j'essaie d'anticiper, mais c'est toujours la pièce manquante qui n'est pas en stock.
Le rétro qui va bien sur MOTODIFUSION.COM, 9.90 €
La sobriété a parfois du bon! Elle est superbe, cette brêle!!
Quand à la colle ... c'est normal, elle s'est évaporé. En stock depuis combien de temps??
Il me souvient (s'cuse ploermel78 ) d'une blagounette de gosse, le gars achète de l'éléphant en boite. il l'ouvre, elle est vide ... normal, il est tombé sur le trou du c.l
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Et encore, venant du trou du cul, il a eu de la chance, elle aurait pu être pleine de gaz !
Bonne blague ! Et belle moto également !
Moi quand j'étais gosse c'est le modèle USA jaune et noir qui me faisait rêver.
Tiens, pendant que j'y suis une petite photo de ma 125 TSR refaite pour aller dans les chemins
Elle était dans un état indigne, maintenant ça va bien mieux. J'ai viré la pompe à huile et le réservoir d'huile, et j'ai mis un ressort de 600 XLR dans la fourche pour équilibrer (la fourche était très molle), ça passe bien en chemins.
je répare la crevaison, je remonte. .. et zob toujours fuyarde smiley09 bilan, ça vient de la valve bon j'avais voulu faire l'économie de chambres à air neuves... demain je fonce chez Daffy en acheter 2 car je pense que lors du demontage de la roue AR je vais aussi trouver une valve dont la base est rongée par la rouille smiley09
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bah tu les accumules!!! perso, premier mauvaise surprise sur le BM!!!! j'ai l'étrier avant qui est mort....les deux pistons ont été victime d'un salopiot et sont salement cassés, victimes d'un repoussage de pistons au démonte pneu!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Foirculééé pis ça c'est pas le même prix qu'une paire de chambres à air smiley09 Pase glop! Je pense que jje vais aller carrément avec kes roues dans le coffre chez Daffy et me les faire poser les chambres... Ca sera pas plus mal pour mon vieux dos...
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