Sujet déjà commencé dans le forum principal, voici un petit rappel ...
J'ai acheté une ktm GS250 1980 la semaine dernière pour 600 euro, sans documents (en Italie il est possible de refaire l'immatriculation).
Elle n'avait plus roulé depuis un an.
J'ai pu faire vérifier que la moto a bien été immatriculée, c'est donc bien un GS comme l'indique la plaque d'identification sur le cadre.
Numéro de série : 00213781
Un nettoyage du carbu a été nécessaire pour pouvoir la faire démarrer, le gicleur du ralenti était bouché .
Apres quelques jours de démontage ...
Apres avoir fait quelques recherches sur le net et sur ce forum voici mes déductions ..
Il semblerait que c'est un modèle première série de 1980 avec un réservoir cross (il parait que cela c'est fait).
Le pot d'échappement a été decoupé ce qui m'obligera a faire une rallonge pour s'adapter au silencieux type court.
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
J'ai besoin du support de garde boue arrière ainsi que les garde-boues et la plaque phare.
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
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La béquille est centrale et s'attache derrière les poses pieds, des arrêts sont visibles sur le cadre.
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La couleur pour le cadre est un RAL 2002
La couleur pour le moteur et BO est un RAL9006 (merci Ploermel78)
En ce qui concerne les amortisseurs je ne sais pas si ce sont des originaux, ce sont des Marzocchi mais je n'ai pas trouvé de références dessus. Quelqu'un a une idée ?
Dans la fourche il y avait seulement un joint spi de la mesure 47x35x7, il semblerait qu'il y ai la place pour un plus large ou deux ????
Voila ou j'en suis .... Je vais commander les pièces, une partie chez PillonDorino et l'autre chez enduroklassiker.
J'ai eu en dotation avec la moto un échappement pour une 125 de la même année, si cela intéresse quelqu'un ? je peux mettre la photo sur le forum.
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Avant de faire ta commande chez DD (KtmKlassiker), prends le temps de vérifier l'état du filetage de l'axe de bras oscillant.
C'est une partie faible car souvent mal entretenue, de plus bien qu'ISO, c'est une côte rare (14 X 175), de mémoire, et les tarauds et filères ne sont pas fréquents.
Donc, si peinture de cadre etc, il faut anticiper de ce côté là.
Tu nous tiens au courant pour la suite.
Et des photos, des photos, des photos!
On ne s'en rend pas contre au début, mais les tofs faites au démontage, et en cours de restauration, bien classées, sont une mines de renseignements utiles, plus tard.
Merci beaucoup pour l'info, je n'ai rien remarqué de bizarre lors du démontage mais je vais vérifier ce soir.
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
ça attaque fort!
Marzocchi pas d'origine! Une tof de près?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Voila un photo plus précise de la tête de l'amortisseur.
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Marzocchi? vraiment?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Du Marzo , ça ???? J'ai un gros doute ????? Le corps on dirait plutôt du Bilstein avec une bonbonne ajoutée façon bricolo .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il y avait un cache plastique avec Marzocchi ....
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Bon , OK . j'aurai mieux fait de me taire ....
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Pas dit, c'est peut-être un bricolage .... Si personne ne le reconnait c'est qu'il y a un problème
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
On peut lire Ihccozram sur la photo. C'est un amorto turque ?
Ok je sors ->
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
C'est un prototype cette moto! Usine?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Apres enquête, les amortisseurs sont des amortisseurs bon marché plus récents.
Demain je vais voir des 'corte e cosse' et des sachs hidrocross (air seulement), lesquels conseillez-vous ?
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
J'ai roulé avec lees Sachs Hydro, et les Corte Cosso, selon moi en enduro, c'est presque pareil, avec une légère préférence pour les Sachs.
En cross, faut voir...
Je roule normalement en enduro, mais quelques fois sur piste pour l'entrainement.
Je choisirai en fonction de l'état et du prix demandé.
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Dans tous les cas, prévoir une remise en état des amortos.
J'ai roulé avec lees Sachs Hydro, et les Corte Cosso, selon moi en enduro, c'est presque pareil, avec une légère préférence pour les Sachs.
En cross, faut voir...
+1
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Aujourd'hui, j'ai aussi des Fournales dont je suis très content. Achetés neufs, et remis en condition par l'usine, qques années après (170 € à l'époque).
Ils sont très fiables dans la durée, ne "ramolissent" pas en fin de parcours.
En même temps, depuis je roule en "Anciennes", ce n'est pas non plus les mêmes contraintes qu'en championnat.
Ce weekend j’ai préparé les pièces pour la peinture, cadre et tête de fourche.
J’ai dû meuler une tôle soudée sur le cadre qui obstruait le trou pour attacher le support du garde boue arrière.
Démontage du kick pour le chromage ….
J’ai nettoyé le moteur, ce qui m’a permis de voir sa date de fabrication (juillet 1979), et après démontage culasse, cylindre et piston.
Le piston semble en bon état, comme tout le reste de la moto en général, donc je ne vais pas ouvrir le moteur, je vais terminer la moto pour pouvoir faire son inscription on au registre historique afin avancer dans son immatriculation.
Un petit souci quand même au niveau d’une vis du carter d’allumage, plus de filet dans le carter moteur …. Solution ??? Utilisation d’une pate métallique pour boucher le trou et ensuite refaire un nouveau filet ??
Je suis allé prendre les amortisseurs, après ouverture il n’apparait pas de valve …. Donc je suis bloqué pour le démontage, je vais m’adresser à un spécialiste.
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Voilà un peu de nouvelles, les pièces commandées sont arrivées et aussi celles envoyées à la peinture.
Par contre après quelques mesures de tolérance au niveau du segment, piston, cylindre il faut réaléser.
Pendant ce temps j’ai sablé et repeint les carters.
J'ai un petit problème au niveau de la béquille centrale, j'ai commandé le modèle suivant :
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Je n'ai aucune idée comment elle se fixe, car la largeur de la béquille au niveau de la fixation sur le cadre est beaucoup plus étroite.
Quelqu'un a une idée ?
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Sympa cette resto
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
chouette boulot
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Ça chôme pas!!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci, la première course d'ancêtre est au mois d'avril ... J'espère y être !
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv