salut tout le monde
je viens de recevoir mon piston en 71,25 que je vais modifier pour mettre dans mon cylindre 542 , mais question : il possède deux segments en L , et , n ayant jamais monté de tels pistons , j aimerai savoir s il y a des spécifications spéciales a transmettre pour faire réaléser mon cylindre
de plus , meme avec le traducteur , je n arrive pas a comprendre ce que veut dire le truc " important , sur l etiquette jaune qui était dans la boite , l age , sans doute , mais je ne comprend rien
j aimerais l avis des spécialistes , merci
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
j'arrive a lire "should be set at"
Segment sans pion ????
Que les coupes des segments doivent être écartées de 68 à 72°, soit une de chaque coté de la lumière AR
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
non , il y a bien des pions pour les segments
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Ils sont ou
Si tu peux mets les coupes de segment en regard des pions, ET avec une photo ca devrait faire 68 72°
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
ouala une tof avec les pions , mais rien pour mesurer
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Il y a tout juste 20° d'écart entre les pions
Supposition
Cette étiquette n'avait rien à faire dans cette boite
La photo va à l'encontre du texte
Autres avis bienvenus
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
ok ok , merci
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
J'arrive pas a lire non plus. Peux tu recopier le texte ?
Bizarre le coup des 2 segments en L. As tu présenté le piston dans le cylindre ? Je parie que les coupes tombent dans la lumiere...
Deck height on these piston should be set at 0.068" - 0.072"
En gros, c'est la cote X. Rien à voir avec les segments.
Si c'est des inch, ça fait beaucoup! en millimètres: de 1.7 à 1.8. J'ai pas la doc sous le coude.
Par contre, 2 segment en L Pas avec un pion décentré ni sans épaulement en retrait!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
jsuis comme un gland , là en effet , le haut du piston est un peu en retrait , et finalement , juste celui du haut , en L donc , là , je comprend mieux , mais j ai regardé la hauteur du piston , pareil qu un 542 , là , je ne pige pas ! bon , pour les pions , c est vrai que c est un piston pour bloc 54 , que je veux modifier pour le mettre dans un cylindre de 542 , mais sur un piston de 542 , la coupe se situe au milieu , là , elles tombent sur deux petits transferts , mais , quand meme, je ne pense pas que les segments puissent accrocher , je verrai quand le cylindre reviendra de realesage !
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Bin, j'ai regardé dans mes épaves, et j'ai découvert un truc qui pourrait peut apporter une info au débat.
Sur les pistons "541", alésage ovale, un seul trou, le pion n'est pas forcément situé au même endroit (photo merdique, mais utilisable :
c est ça , celle de gauche correspond a un de mes pions , mais bon , pas trop inquiet , je donnerai les infos
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80