Je peux t'envoyer des rayons quand je change les miens, c'est normalement les même roues
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Si tu en as en bon état ça m’intéresse.
Tu penses en avoir pour quand ?
Merci
Ou alors tu a l option Seurat3, ils refont des rayons sur mesures a l'unité
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Si tu en as en bon état ça m’intéresse.
Tu penses en avoir pour quand ?
Merci
Je démonte normalement ce week-end
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D’accord j’attends de tes nouvelles alors pour les pièces de fourche et les rayons, tu as payé combien ton kit chez hann ?
Merci
190€ les kit complet avec les écrous avant + arrière
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On merci pour l’info
Bonjour a tous,
Voici les nouvelles :
- un carter peint à la peinture céramique (je ferai peut etre les deux autres)
- Des tests de pipes d'admission à l'imprimante 3D (avec la matière finale) ça a l'air de tenir
- des tests de guide chaine à l'impression 3D sans succès pour le moment car la nylon est dur à imprimer
- Une moto qui tourne parfaitement, elle a juste un pieds de fourche fissuré, j'ai reçu une autre fourche de 125 pour récupérer les pieds (le tube de fourche sur la photo est un HS le temps que je répare l'autre)
- Deux châssis qui avancent :
* une fourche remontée et une autre ou j'attends les pièces de Maxgabo ( tube, rondelle d'appui...)
* deux amortisseurs en révision chez doneerre (c'est un peu la misère car un des boitiers guide est HS et donc ils ont du
mal à démonter l'amortisseur)
* une jante arrière montée complètement et une que j'essaye de rayonner
Prochaines étapes : les moteurs et les jantes avant
Bonjour a tous,
la première moto a tourné 5 min
J'ai controlé le piston par l'echappement et le traitement vertex s'abime deja, est ce normal ?
Je pense que oui car c'est revaltec qui avait fait le nickasil avec ce piston
Merci
As-tu contrôlé le réglage de la valve?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui j’avais contrôlé son réglage d’ouverture
Pourquoi ça te semble mauvais ?
C’est mon premier moteur 2 temps donc j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité et le réglage de cette valve
Merci
C'est pas sur une photo que l'on voit un réglage valve. Ou, il faut s'appeler Professeur Mamadou.
Il répare les WV, ça doit marcher pour les autrechiennes.
La valve, s'ouvre en fonction de la vitesse de rotation du moteur. La variation de la section de sortie des gaz d'échappement, permet d'adapter le diagramme et d'augmenter le couple à bas régime.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je vais l’appeler !!
Donc pour toi ma valve serait trop ouverte ?
Dans le manuel de réparation ils disent de régler ça avec une cale spéciale mais je ne l’ai pas
As tu une astuce pour le faire correctement ?
Merci
Si quelqu’un a déjà fait ce réglage, peut il me dire de combien de mm ça valve et ouverte moteur a l’arrêt
Merci
Je dis pas qu'elle est mal réglée!
Tu trouves ton piston déjà usé, la valve pourrait (conditionnel) frotter.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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D’accord
Je comprends pourquoi la valve serait mal réglée mais par contre je ne comprends pas pourquoi elle toucherait le piston
Car on règle que l’ouverte, pas sa position par rapport au piston si ?
Après comme j’ai 4-5 jeux de valves j’ai peut être inverse mais c’est bizarre
Tu le trouves aussi usé mon piston non ?
Bonsoir
Tout simplement si tu as monté en taille de piston, il s'est salement rapproché de la valve, et là gros danger
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Demain je démonte la valve pour voir si ça a frotté
Je t'avais signalé à la réponse 82 que ta valve était trop haute
Regarde la photo, la valve devrai etre pratiquement posé sur l'angle
Essaye de passer un jeu de cale entre piston et valve, au centre , pour bien faire il te faudrait au moins 0.6 mm
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Merci beaucoup pour vos réponses, je règle ça demain
J’ai remis la cote du piston d’origine donc bizarre quand même que ça touche (surtout vu le montage)
Bon week-end à tous
Je ne comprends pas pourquoi le réglage de valve ferait toucher le piston
Je vous tiens au courant
La tenue de ce graphite déposé, sur la surface du piston ne dure jamais longtemps malheureusement.
Il n'est pas pénétrant dans l'alu
Et un nykasil neuf est très agressif. en terme de rugosité.
On ne sait pas si ça à touché, c'est juste pour te pousser à tout bien contrôler.
Et surtout t'éviter la grosse tuile
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Je ne comprends pas pourquoi le réglage de valve ferait toucher le piston
Je vous tiens au courant
On ne savait pas que tu étais en coté origine
C'est seulement dans le cas ou tu montes en taille de piston, en augmentant le diamètre tu te rapproches de la valve.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
D’accord merci beaucoup
J ai fait pas mal de moteurs 4T mais la c’est mon premier 2T
Et pour les deux autres qui suivent ça sera plus simple car j’aurai l’expérience de celui la
Bonjour,
C’est bon la première moto tourne correctement.
Je me lance sur le deuxième et le troisième moteur :
Les 2 amortisseurs refaits arrivent la semaine prochaine
J’ai du refaire les trois jeux de fourches à cause de pieds fissurés, chromage abîmé et j’en passe ..
Les deux premiers (je n’ai pas de photos du premier)
Beaucoup de temps passé à retrouver les pieds et les tubes mais c’est bon, maintenant les moteurs !!!
Ça avance petit à petit