C'est un moteur qui a du s’arrêter sur rupture du joint de culasse sans intervention humaine malheureusement.
C'est comme les daubes il a mariné.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
C'est un moteur qui a du s’arrêter sur rupture du joint de culasse sans intervention humaine malheureusement.
C'est comme les daubes il a mariné.
T'as pas l'impression qu'il a tourné longtemps pour en arriver là?
Le dernier proprio avait effectivement fait un joint de culasse (d'ou la culasse manquante ) mais n'avait jamais rien remonté.
Du coup le problème est antérieur non ?
Ca va pas changer la donne mais c'est pour comprendre.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
J'en ai eu 3 ..pas spéçialement entretenues lorsque je les ais découvertes ,mais jamais avec un tel probléme de magnésium qui s 'oxyde ....Il est important de choisir le bon liquide aussi . Dans ton malheur tu trouveras plus au moins façilement des carters type 500 sur lesquels l'emplacement de la pompe a eau est prévu :Ktm en sortant la RV en 80 devait songer que le refroidissement liquide serait une obligation commerçiale tout ou tard ,et a agit en conséquence sur la fonderie ....
C'est un moteur qui a du s’arrêter sur rupture du joint de culasse sans intervention humaine malheureusement.
C'est comme les daubes il a mariné.
T'as pas l'impression qu'il a tourné longtemps pour en arriver là?
Le dernier proprio avait effectivement fait un joint de culasse (d'ou la culasse manquante ) mais n'avait jamais rien remonté.
Du coup le problème est antérieur non ?
Ca va pas changer la donne mais c'est pour comprendre.
Le magnésium n’adhère pas sur l'acier.
Tu imagines un seul instant que cela ai pu tourner comme cela. Juste impossible.
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Une fabrication en petite série -afin de rentrer dans tes frais - trouverait preneur de l'autre côté des alpes ...
www.subito.it/accessori-moto/ingranaggi-po...
Si tu peux une photo de l’intérieur cylindre au dessus de l'échappement.
La voici.
Au doigt je sens aucune rayure. D'après moi une petit coup de rodoir et ce sera bon. Tout du moins en attendant de trouver un nouveau cylindre.
Aujourd'hui début du démontage du bloc moteur. J'ai trouvé une huile d'un joli vert caca d'oie genre mayonnaise qui n'a pas montée .
Il y a eu de l'eau qui est passée dans l'huile.
Sinon rien d'alarmant pour l'instant.
Un carter comme neuf
Je m'attendais à pire
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Bonjour,
Question du débutant:
Il sort comment le pignon primaire ?
Avec un arrache ?
Merki
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Claveté , emmanchement cylindrique.
Normalement monte sans forcer, attention dessous une rondelle de calage.
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Normalement monte sans forcer, attention dessous une rondelle de calage.
C'est sorti
Non sans mal.
Rondelle trouvée, prise en photo et rangée
Mille mercis.
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Des joints, pas à fumer
www.enduroklassiker.at/en/gaskets-and-seal...
Une écope de réservoir, travail d'ajustage a prévoir pour les tubes de fourches.
www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
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D'origine si c'est bien installé les tubes passent au MM.Il est rare de trouver l'ouïe en BE ou en état d'origine ,car tout le monde supprimait les deux extensions sur le dessus , et diminuait la longueur du couloir de refroidissement de la plaque -phare aussi (les bricolages de l'époque ) afin qu'il ne butte pas trop sur le vase d'expansion .
Le produit de DD doit certainement être du DC car a part eux personne ne s'est penché sur la question..et personne ne le fera en dehors de l'ami Françis a une autre époque pour tous les plastiques de la LC ....Il faudrat donc se contenter de DC plastic ou contacter la Bazyn -family sachant que Dom peut déja prêter la plaque cross 81 ....
Les refabrications sont là:
100 € piéce ça risque de décourager .
Pas plus abordable ,mais indispensable :
www.ebay.com/itm/1981-KTM-125-RV-WR-125RV-...
Et aussi :
www.ebay.com/itm/NOS-KTM-Cylinder-Head-Cov...
Hello,
Merci pour les liens.
J'ai vu sur le bon coin un vase d'expansion:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/113161354...
J'ai envoyé un message mais pas encore de réponse....
Ce qui me rassure c'est qu'au final il y a quand même encore de la pièce de disponible.
Certes les prix ne sont pas donnés mais ils ne sont pas déconnants non plus.
Si d'ici là on n'est pas re confiné ou qu'il n'y a pas une pénurie mondiale de papier cul je pense aller à Novegro pour tenter de trouver les quelques pièces qui me manqueront encore, voire quelques autres pour me constituer un tout petit stock digne du parfait petit restaurateur de lc.
Le couvre culasse est tentant... mais bon je vais rester raisonnable et attendre que mon pote cherche le sien.
En tout cas, les gars, c'est vraiment cool de votre part de me faire passer tous ces liens et tous ces conseils. Ca fait chaud au coeur
@jp-pareballes: tu as le lien vers la plaque phare ?
Et puis j'en profite pour poser une question qui me tarabusque voire m'obsède : Comment l'étanchéité est assurée entre la culasse et le cylindre étant donné qu'il n'y a pas de joint de culasse? C'est quand même pas le joint torique qui encaisse tout ?
Toujours dans la série étanchéité, il n'y a pas de joint non plus entre le couvre culasse et le cylindre. C'est fait avec de la pâte à joint ?
Ils n'avaient plus de budget r&d pour les joints chez ktm ou quoi ?
Mes questions viennent peut-être du fait que je n'ai pas la culasse et le couvre culasse sous les yeux
Sinon pour mes avancées, je continue le démontage tranquillement du cadre et il part en sablage/peinture epoxy au four en septembre. D'ici là j'aurais sûrement fini d'ouvrir le moteur et je serais fixé sur l'état du bloc moteur.
Je suis également en relation avec des boites afin de faire refabriquer le pignon d'entrainement de la pompe à eau. Si certains d'entre-vous sont intéressés dites le moi. En faire faire plusieurs ne coûtera guère plus cher que d'en faire refaire un seul.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Procure toi la RTM 28 qui t'aidera énormément par la suite ...La culasse a un joint torique ,et tout les boulons aussi .Le couvre culasse a un joint papier .Je pense que DD a tout en stock , ce n'était pas la cas lorsque j'ai refais le moteur de la mienne, d'ailleurs il n'y avait rien pour les LC et lorsque tu abordais le sujet on te regardais comme un OVNI ,a peine si c'était considéré comme une ktm cette Lc qui a toujours fais couler beaucoup d'encre .
J'avais bien ramé pour trouver les joints en (viton ?) qui résistent a la chaleur , acheté chez (?) et reçu par la poste dans un sachet bleu tout simplement ,alors que j'avais payé cela un prix conséquent en englobant ceux de la pompe avec !?!?
Pas d'adresse pour la plaque juste trouver sur un forum germain que je fréquentes ....
Procure toi la RTM 28
C'est pas plutôt la 48 ?
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Hello,
Voici quelques nouvelles de mon avancée.
La moto est entièrement démontée et je commence enfin la restauration.
Aujourd'hui petite journée avec la suppression de la béquille d'usine au profit de la béquille d'origine:
Remarquez au passage la qualité de la soudure
Béquille d'origine:
Pour les plus joueurs, il y a une anomalie sur cette photo laquelle ?
Sinon qui connait le pas des écrous des axes de roues av,ar et de l'axe du bo ?
Je n'ai pas l'impression que se soit des pas standards.
Merci.
Prochaine étape, démontage des moyeux pour sablage/peinture.
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bonjour
2 trous pour bras oscillant !!!
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Non
Ca c'est le trou pour la bride du cale pied.
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Béquille à l'envers....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
On voit l'oeil du connaisseur
Bon et les pas des filtetages maintenant...
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Salut Hurricane ,
Bon , je connais pas trop ta moto , mais je suis en train de restaurer une KTM de 79 , et voilà ce que ça donne pour les différents axes .
Le B.O. , c'est du 14 au pas de 150 , l'axe de roue AV. , du 12 X 175 , et l'AR , du 17 X 150 .
KTM ayant gardé pendant longtemps les mêmes dimensions d'axe , ça peut peut-être coller avec la tienne ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
@belgokatoche Merci
Au niveau des diamètres ça colle. Donc les pas doivent être identiques.
Avancée de la journée:
Remise en état du bras oscillant ou l'ancien proprio avait décidé de faire passer la tringle de frein sous le bras
puis démontage de la fourche avant peinture:
A ce rythme là, j'en ai pour 10 ans
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Meuh non , je trouve au contraire que tu avances très vite . Et bien ...
Joli trvail de soudure , chapeau !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Compte -rendu du jour
Ouverture du paquet cadeau
c'est pas si mal que ça
Sauf que
Au mois j'ai l'explication d'ou venait toute cette merde sur le vilebrequin après avoir sorti le cylindre...
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