38 connectés : 2 membres : freduro | laurent73 | et 36 invités
KTMaddict.fr
[DOCUMENT] RECHERCHE LA MODIFICATION DE LA FOURCHE WP 5060 EXTREME.
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 07-01-2021, à 23:10
Sujet

Salut,

J'ai eu ouï dire qu'a priori KTM (France ?) avait publié une note technique visant à assouplir le début de débattement de la WP 5060 Extreme par le truchement d'un perçage sur la cartouche de compression.

[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.


Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Auriez-vous cette information, voire le document originel ?

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 messages | 1,275 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 | 1,275
 le 08-01-2021, à 15:10

Ola,

beaucoup se sont posé la question....  rire 

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=547


Rien trouvé sur le net.

A part ça, a voir avec eux à quoi correspond cette offre....  smiley_21 


www.mecadata.com/3149004-ressorts-fourche-...


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 08-01-2021, à 18:47

Salut,

Tu penses bien que j’ai largement recherché, même en anglais ; il y plus de choses à lire aux USA et en Australie qu’en France.  smiley_07 

Quant à Mecadata, je ne tenterais pas l’expérience avec eux. Du tout.
J’ai lu quelques avis actuels sur un forum BMW vraiment pas encourageants .
Quoiqu’il en soit, ils ne deignent pas même répondre aux e-mails que je leur ai envoyés.  smiley_17 

En revanche, j’ai actuellement  un échange absolument efficace  avec le service client de Wilbers : rapide et précis. Allemand quoi !  rire 
Je vais faire affaire directement avec Wilbers.
Attention, un autre boîte nommée Zietech.de vend ces ressorts : a priori à éviter également.

Cette fourche conventionnelle est très bien, c’est par pure curiosité que  j’aurais voulu en savoir plus.

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 messages | 1,275 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 | 1,275
 le 08-01-2021, à 19:56

Toujours mieux  en direct   smiley_15  smiley_15 


Je suppose que tu as déjà pensé à une prépa par un pro  smiley_21 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 08-01-2021, à 21:46

Salut,

Mais non !
Je n’en aurais aucune utilité : je ne suis pas compétiteur.  smiley_10 
Et x centaines d’euros pour empiler des rondelles... Je suis caustique.  smiley_14 

Par contre,  les settings sont prévus  pour 75 kg...
Mes habits, mes bottes, mon casque, mon sac à dos, ma saccoche à outils et ma carcasse font qu’il peut y avoir 100 kg sur la moto. Sans compter le plein de carburant.

Donc, depuis le début, il faut augmenter la raideur des ressorts.
J’ai déjà monté un ressort arrière 5% plus raide soit 84 N/mm. (Eibach, on en trouve à présent chez Hyperpro)
Quant à l’avant, ce seront des ressorts de 4.3 N/mm. (Wilbers, il n’y a plus rien d’autre)

Pour se faire une idée,  il est facile de consulter, soit chez Racetech, soit chez Teknikmotorsport, les simulateurs.

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,769 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,769 | 1,870
 le 08-01-2021, à 22:02

Ne serait-ce pas plutôt 84 N/mm?  smiley_25 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 08-01-2021, à 23:15

Salut,

Si, bien sur.
J’ai placé une virgule inutilement.

C’est un ressort d’amortisseur ! Ça ne rigole pas.

J’ai corrigé le post.

Merci.

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 26-01-2021, à 22:26

Vince Klorto a écrit :

En revanche, j’ai actuellement  un échange absolument efficace  avec le service client de Wilbers : rapide et précis. Allemand quoi !  rire 
Je vais faire affaire directement avec Wilbers.
smiley_03 


Salut,

J’ai donc traité avec le « bon dieu » plutôt qu’avec ses saints. J’ai reçu une belle de ressorts de la part de Wilbers.  smiley_15 

Ils se montent en ôtant l’entretoise de 80 mm d’origine. Ils sont plus long en conséquence.

Au montage, je penserai à faire quelques images avec la caméra pour vous montrer leur tronche.

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 06-02-2021, à 20:43

Salut,

Pour revenir à cette fameuse modification de la WP Extreme, il semble que :

Il faut effectuer un perçage sur une des cartouches ; sûrement celle qui gère la compression, l'autre en a déjà un !
Modifier des clapets
Modifier la viscosité de l'huile (D'origine la WP 5W est une ISO 22).

Sur un conseil avisé, j'ai écrit au fils de Patrick Fura, Sylvain.
L'un, ou l'autre, sauront répondre à cette question... qui intéresse plus que moi, probablement !  rire 

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 messages | 64 images
Vince Klorto | fidèle    Web  
57 ans | 162 | 64
 le 08-02-2021, à 23:17

Salut,

Une autre info quant aux viscosités des huiles de fourches.  smiley_25 

Ce tableau n’est pas mal du tout pour des huiles couramment rencontrées en France.
Il est issu du website de l’entreprise Siprotec, en Haute-Loire.

 smiley_03 


[Document] Recherche la modification de la fourche WP 5060 Extreme.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
 38 connectés : 2 membres : freduro | laurent73 | et 36 invités
 38 connectés : 2 membres : freduro | laurent73 | et 36 invités