Bonjour
Voici mon nouveau challenge.je cherchais ce modèle depuis un petit moment et un copain m’a déniché ça.
KTM 125 GS6 1978 . Une sortie de grange mais une bonne base de restauration, presque complète sauf les plastiques . Avant de commencer la restau, je veux rassembler un maximum d’informations pour la remonter comme à l’origine. Premières interrogations.
Sur la machine il y a une fourche CERIANI 35 , couleur des fourreaux : gris argent RAL 9006 ou orange 2002 !!!
Si je met une marzocchi ,fourreaux :orange 2002 comme le cadre et BO .
Pour le moteur, RAL 9006 .
Pour le réservoir en polyester, il sera à repeindre......si quelqu’un connais le RAL du blanc cassé,je prends !!!
Existe-t-il la partlist moteur et parti cycle en PDF , si quelqu’un a ça , merci d’avance !!
Bon c’est tout pour aujourd’hui.
Place aux photos ( a remettre à l’endroit si problème)
Saqlut Ben ,
Bonne pioche !!!
Pour la part-list moteur , y a ça sur le site de Jeanmifla
ktm254.byethost9.com/crbst_8_m.html
Par contre , pour la partie cycle , y a 77 et 79 , mais pas 78 . Pas trop grave dans la mesure ou la différence avec la 77 était surtout cosmétique .
Si j'ai bonne mémoire , il y a eu 2 séries . La 1ère avec fourche Cériani , reposes pieds zingués et B.O. de 77 .
La 2 ème série avait une fourche Marzo PAZTI , des reposes pieds peints en orange et le B.O. avec attaches d'amorto avancées pour donner plus de débattement .
Par contre , ta fourche Cériani est à axe droit alors que sur la pub , c'est un axe déporté .
Faudrait demander au chef , il connait bien mieux les 78 .
En tout cas , bon amusement !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour belgokatoche
La mienne a une fourche CERIANI 35 mm et un BO ( gris ) avec une béquille latérale .
Par contre je ne trouve pas la part list du moteur 125 GS 1978 !!
Ca a l'air d'être une 1ère série avec le cylindre marqué "125 KTM" sur le coté
Merci pour vos interventions
Il y a t’il une couleur du réservoir.....blanc cassé !!!!
Par contre je ne trouve pas la part list du moteur 125 GS 1978 !!
Ah ouais , ok , je viens de me rendre compte que sur la part-list proposée par Jeanmifla , il n y a que les 250 et 400 ...
A voir la page de garde , je me suis dit que c'était la même chose que ce que j'ai en version papier càd les 4 cylindrées .
Si tu as une adresse mail à me donner , je peux numériser le truc et t'envoyer ça en pièces jointes . Pour la 125 , il y a une petite cinquantaine de pages .
Dis moi ?
Pour le blanc , aucune idée .
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Message MP
je suis a la recherche d'un kit chaine 125 fournisseur en france
si possible
merci
Que viens faire ta recherche sur ce post?
J'attends un peu et vire ton message, à moins que tu le supprimes toi-même.
Il y a : un post dédié "Recherches" ainsi que "Les annonces". Tu peux, aussi, ouvrir un post pour ta machine.
Mais faire le coucou dans les post des autres, pas d'acc.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Pour la teinte blanche, fouille dans le post suivant, il y a peut-être des choses utiles.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1558
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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D'origine c'est pas un blanc cassé, ou alors c'est pour la vieillir.
Dom, c'est pas à toi qu'on va expliquer, qu'il y a un paquet de blanc.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Pour le réservoir, c'est 9016 ou 9003 et pour le logo "KTM" 9010.
Merci TPX51 pour les informations couleurs du réservoir : RAL 9016 ou 9003
La BO de ma machine à une béquille latérale, est-ce le bon BO de cette année là où c’est un
Centrale
Y avait les 2 types de béquille , latérale et centrale . Le support pour la latérale est soudé sur le B.O. comme ça
Par contre , ta béquille , je sais pas si elle est d'origine ?
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Non pas d’origine,elle sera remplacée
Question : je souhaiterai repeindre les fourreaux de fourche marzocchi soit en bombe ou thermolaquage .
Les fourreaux ne risquent rien en thermolaquage avec la température du four sur du magnésium !!!
Non
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bon, c’est parti,début des hostilités !!!
Difficulté pour sortir les cages a aiguilles du BO
Une solution
Perso , j'ai procédé comme suit :
Tu prends une rondelle du même diamètre que ton roulement de B.O. et tu disques les 2 bords comme sur le dessin
Tu l'introduis derrière ton roulement et tu fais passer dans son centre une longue vis .
Une rondelle d'appui posée sur le bord du B.O , un écrou sur la vis , et tu serres doucement . Le roulement doit sortir ...
Bon , mes croquis valent pas ceux de Didier GS 600 , mais on fait comme on peut ...
Y a un autre système qui consiste à souder une tige sur le roulement , mais je sais plus trop comment ça marche . Qqu'un a expliqué ça sur le site , faudrait chercher .
De toute façon , je sais pô souder ...
Ah oui , la rondelle , bien épaisse et solide !!!
Bon amusement !
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Merci pour la méthode
J’ai reconditionné les amortisseurs avec des joints que j’avais en stock.
Les ressorts seront sablés et repeints .
Quelle est la démultiplication standard pour cette 125 GS 1978 svp
Merci
La démultiplication standard , je connais pas , mais voilà un tableau comparatif avec toutes les possibilités de pignons et couronnes
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Merci