KTMaddict.fr
NOUVEL INSCRIT
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 messages | 1 image
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 | 1 image
 le 20-03-2021, à 00:22
Sujet

Bonjour a toutes et a tous...!!

Nouveau venu ici sur ce forum trouvé au hasard des recherches googlesques...
On vient d'acquerir ( je dis on  car la carte grise est a mon nom, mais c'est mon fils qui a financé la majeure partie de sa moto...) une 200 Exc de 2006.
moto saine, peu utilisée au vu des traces d'usure generalement constatées, sur les dessous de cadre etc... mais bon, on est jamais certain, 86 h selon le compteur....
J'ai refait dessus les spy de fourche, les spy, bagues et roulements de roues, changé l'isolant phonique de silencieux, filtre a air, vidange de boite, et refait le filetage du carter , niveau du bouchon d huile, qui commencait a etre pas tres frais. J'ai egalement reglé la valve a l'echappement car , chose etrange, la vis de blocage de la molette de reglage ne faisait pas son office car trop courte, et donc, la valve etais reglée un peu au ptit bonheur... et en l'occurence , elle s'ouvrait tres tres tres tard...., j'ai donc re réglé ca au 2/3 du reglage possible et ca va bien bien mieux... une vraie furie....
J'en ai profité pour demonter integralement le carburateur, car a l'essai , je la trouvais trop pauvre sur le ralenti, et a la remise brutale de gaz.... donc, ultrasons, reglages de base, verif des gicleurs etc... et remontage..... une horloge a present....elle comprime du feu de dieu, demarre au quart ....
Le seul bemol , et encore, c'est le compteur, qui parfois fait des siennes, en ballade, la vitesse n'est plus detectée et donc, il se met en veille. De meme, le bouton principal de droite ne fonctionne qu'en mettant regulierement dedans du special contact... Et egalement, il manque les clignos, l'inter qui les commande, le klaxon et le retro d'origine et donc les petits faisceaux des clignos. Ca parait ridicul, mais par chez nous, la guerre fait rage entre les verts comme nous et les elus, les habitants du coin et les gendarmes qui sevissent en 4x4 et en super ténéré.... Donc, j'aimerais la remettre street legal histoire de....
Donc, si quelqu' un ici connait ou je peux me procurer ces elements manquants, j'en serais heureux....
Il ne me reste qu'a acheter la meme en 300, un peu plus recente, et hop....   :-)

Merci a vous et a plus dans les chemins...

Nouvel inscrit


Stephane et Thomas

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,769 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,769 | 1,870
 le 20-03-2021, à 00:35

bienvenue a vous trois ... quatre.  smile 

pour les pieces, enduroklassiker.at en autriche. tres serieux.

Dit DD.

il y en a plein d'autres sur la toile.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 messages | 1 image
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 | 1 image
 le 20-03-2021, à 00:43

Bonsoir et merci GS-600-XC...

je vais aller jeter un oeil sur le site ...

Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 messages | 1,275 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 | 1,275
 le 20-03-2021, à 09:12

Bienvenue !

Super moto la 200  smiley_18 

Vous étes d'ou  ?  smiley_21 pour étre emm.... comme ca ?


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,193 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,193 | 35
 le 20-03-2021, à 12:12

Bienvenue.
La vis de bridage du système de calage du mécanisme des valves est courte d’origine car elle appuie par l’intermédiaire d’un petit boudin en caoutchouc qui disparaît souvent au démontage par les mécaniciens peu attentionnés.
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Repère 28.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 messages | 1 image
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 | 1 image
 le 20-03-2021, à 23:02

doudou77 a écrit :

Bienvenue !

Super moto la 200  smiley_18 

Vous étes d'ou  ?  smiley_21 pour étre emm.... comme ca ?


On est a l'ouest de la region parisienne, quasi a cheval sur 4 departements, 27-78-95-60, a la campagne, pres de cergy.

Et oui, je confirme que la 200, c'est vraiment une cylindrée attachante, car au final, c'est suffisant quasiment partout, c'est agile, rageur, leger, pas de coups de piston, c'est vraiment sympa...

Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 messages | 1 image
Tvbg | Nouveau membre   
48 ans | 5 | 1 image
 le 20-03-2021, à 23:06

freduro a écrit :

Bienvenue.
La vis de bridage du système de calage du mécanisme des valves est courte d’origine car elle appuie par l’intermédiaire d’un petit boudin en caoutchouc qui disparaît souvent au démontage par les mécaniciens peu attentionnés.
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Repère 28.


Bonjour Freduro... et merci du tuyau...ah, ok, je comprend mieux, 1,38€ la  piece....  car en effet, cette vis de blocage, avec sa rondelle, ne touchais pas le systeme qu'elle devait bloquer, le simple fait d'enlever la rondelle d'appui remediais la chose., donc, 1mm en moins je pense.
Et la, a present, avec la valve reglée, le caractere a changé du tout au tout...

Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 messages | 1,275 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,853 | 1,275
 le 21-03-2021, à 09:59

doudou77 a écrit :

Bienvenue !

Super moto la 200  smiley_18 

Vous étes d'ou  ?  smiley_21 pour étre emm.... comme ca ?

tvbg a écrit :


On est a l'ouest de la region parisienne, quasi a cheval sur 4 departements, 27-78-95-60, a la campagne, pres de cergy.

Et oui, je confirme que la 200, c'est vraiment une cylindrée attachante, car au final, c'est suffisant quasiment partout, c'est agile, rageur, leger, pas de coups de piston, c'est vraiment sympa...


trés compliqué le Vexin....  smiley_07 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses