Bonjour à tous le monde .
J'ai pas l'habitude des forum . J'ai une ktm 250 que vous ne devais connaitre . je vous montre les photo . je vais avoir besoin de vous pour connaitre le modèle exacte même si j'ai déjà fait un peu de recherche .
Merci à tous le monde .
Un "bitza" comme on en rencontrait souvent au grés des pages du BC: La PC est de 84 (BO carré ,et double came AV) et provient peut-être du 500 vu le réservoir ,et ton moteur est l'ançien 250 (jusqu'a 1980) avec son haut moteur "cathédrale " .Zieute tes n° sur le colonne de direction ,afin d'éclaircir le mystêre .
Rien à rajouter
Juste qu'il y a une boucle, donc modèle enduro
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci d'avoir répondu , oui une bitza , le moteur est de 1979 vérifié avec les numéros . La PC de 84 je pense aussi , mais je sais pas si ca provient d'un 240/250 ou 420 ou 495 , GS bien-sur car il y a un neiman sur la colonne de direction . Il y a des numéros sur le cadre mais j'ai pas réussi à trouver le modèle sur internet .
Je regarderai les numéros de cadre ce weekend , je pense que c'est un cadre 420 car il y a sur le cadre le percage du support haut moteur .
Merci , bonne journée
Quel est le numéro ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bien vu Doud'! La numérotation indiquera la cylindrée .
Si ca peut servir déjà
561 350cc
562 390cc
560 420cc
563 495cc
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai pas la moto sous les yeux mais j'avais mesuré la fourche et elle est en 42 mm . d'après le site KTM MOTOCROSS CLASSIC , les 495 DE 1983 était montées en fourche de 42 mm mais n'avais pas le même bras oscillant .
Ca m'étonnerait que la 250 ne soit pas aussi en 42 MM ?.... Comme l'explique Doud', le juge de paix sera la n° ,point barre !
Bonjour ,
Il n'y a plus la plaque riveté sur la colonne de direction , il y a un numéro gravé directement sur la colonne N° 90808714 . Je sais pas si on peu savoir la cylindré avec ce numéro .
Voici la photo ou l'on voit le support du haut moteur qui me fais penser que c'est un cadre de 420 ou 495 .
Bonjour ,
Il n'y a plus la plaque riveté sur la colonne de direction , il y a un numéro gravé directement sur la colonne N° 90808714 . Je sais pas si on peu savoir la cylindré avec ce numéro .
Salut ,
Hélas , non , on peut juste savoir la date de production de ton cadre : le premier chiffre est l'année : 9 = 79 . Les 2 suivants , le mois : 08 = aout . et les autres chiffres = n° de série .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Normalement , vu ces équipement , c'est un modèle de 1984 .
Ben oui , c'est bizarre : ton n° de cadre correspond à l'age du moteur mais pas aux spécifications du cadre ...
Alors , n° de cadre refrappé ???
Ou partie avant de cadre soudée sur une partie ar. postérieure ???
Y a pas des soudures qui te semblent bizarres à un endroit ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Peut-être poster le n° du cadre afin de ce rendre compte de la qualité de la frappe ?.....
Non le cadre n'a pas été ressoudé dans sa partie avant . je prendrai un photo demain des numéros .
Bonjours à tous ,
Voici le numéro du cadre, c'est vrai qu'il est pas super bien frappé .
Vous allez pouvoir me dire si ca correspond à l'écriture KTM ou pas .
Et voici la photo du neiman :
Ha wé, c'est pas terrible
J'irais vois demain sur ma 79
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai trouvé les schémas de partie cycle de 420 GS sur le forum "schema 240 MX 1984" de komose56 .
Seul les 420 et 495 ont ce cilentbloc pour la fixation de la culasse :
Moi, pas complètement.
Colonne de direction changée?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Beaucoup de boulot ,et certainement pas à la portée du "bricolo" qui a préféré mettre un moteur de "récup" plutôt que réparer celui d'origine .Déja vu plusieurs fois avec des ktm . La suite logique c'était la frappe des n° et un coup de barbouille pour faire passer le tout ,mais on voit bien le méplat occasionné par le meulage de la précédente numérotation .A présent la vrai question est de savoir ce que le GM va faire ,à moins qu'il refile le "BB" comme l'a fait le précédent proprio afin de s'en débarrasser , la aussi vu sur quelques bécanes
C'est complètement con de refrapper un no qui commence par 9 sur un cadre de 83 à minima non?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Certes, mais tu n'étais pas à la place de celui qui a frappé les n° ,et ta logique ne s'applique certainement pas à celle de ce genre de personnage ...
Bonjour à tous ,
Merci Doudou77 d'avoir pris le temps de prendre une photo de ta moto , oui y'a plus de doute , les numéros ont été refrappé .
On pourra jamais savoir savoir le modèle exacte .
Je pense que que c'est une partie cycle de 420 GS DE 84 à cause des spécificités suivante :
- Fourche diamètre 42 mm
- Sortie de goulotte de filtre à air côté gauche
- support haut moteur