Je suis revenu de Novégro le mois passé avec dans mes bagages un faisceau électrique destiné à ma future 75 . Quelques temps plus tard , Aramis me contactait pour me demander de lui faire une photo du truc avec les dimensions pour qu'il puisse en réaliser un par lui-même . Photos faites et mesures prises , autant en faire profiter tout le monde .... :clin:
Le connecteur multiple A se place sous l'épine dorsale du cadre , sous le réservoir . Je ne sais plus très bien comment il se fixe , mais je pense qu'il y a 2 petites pattes métalliques pour le maintenir en place . Faudrait que j'aille voir ça et faire une photo sur ma 77
- Circuit 1 : 1 seul câble marron , 27 cm pour la masse , à la fixation de la bobine
- Circuit 2 : 2 câbles , bleu et vert , 57 cm pour l'interrupteur de la pédale de frein
- Circuit 3 : 3 câbles , blanc , bleu et marron , 135 cm pour l'alimentation feu ar. et stop
- Circuit 4a : 4 câbles , marron , jaune , blanc et rouge , 88 cm , va vers le phare av.
- Circuit 4b : 7 câbles , jaune , blanc , rouge , vert , gris , noir et bleu , 100 cm , va du phare au contacteur
de guidon
- Circuit 5 : 2 câbles , jaune et rouge , 45 cm , pour le klaxon .
Le groupe de connexions B sur la photo se loge dans le phare
fil marron = masse
fil noir = veilleuse
fils bleu et vert = phare
fils gris et jaune = résistance ????? pour quoi faire ??? Si Patrick pouvait éclairer notre lanterne à ce sujet , ce serait pas plus mal ... surtout qu'il est occupé à installer le même câblage sur sa ch'tite 125
A première vue la longueur des câbles a été calculée assez large .
Voili voilou , si j'ai fait des erreurs , le boss va rectifier le tir ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci!! Beau boulot, qui en aidera plus d'un! :clin:
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Ouai, jôli bô !
A enregistrer !
Sympa Étienne,
Avec ça, plus d'excuse, les faisceaux se doivent d'être nickels.
Une petite bizarrerie, il y a un domino pour relier deux parties du câblage mais seulement sur deux fils, le troisième étant serti. Il y a peut-être moyen de virer ce domino. Ou monter un plot supplémentaire et rendre totalement séparables les deux parties. ;/
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bien vu Etienne, excellente idée.
Un Lascar
Bip Bip
Merci Etienne
Super:)
definitivement, j'vais plus que refaire des cross.....
joli Etienne !
Merci les gars . Petit complément , les schémas qui accompagnent les cablages , ne fut-ce que pour le branchement au niveau du contacteur de guidon .
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J'ai merdu pour insérer le 2è , voilà
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oué....joli initiative!!! j'ai le même faisceau à monter.....
la résistance est située derrière la plaque phare à l'intérieur au dessus de l'optique, c'est rarissime de la trouver sur une occase car elle cramaient régulièrement...
j'en ai une montée mais non utilisée, je ferai une photo ce soir si je peux.
Elle sert de régulateur de tension pour éviter de cramer les ampoules, mais moi je monte des 12v...pas de soucis
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci pour l'éclairage ...
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Joli boulot Etienne !
J'ai enregistré et imprimé ( on est jamais trop prudent...).
Question : Quel diamètre pour les fils ?
Info : La grosse cosse ( coté bobine) se trouve chez AD, pochette REST' AGRAF n° 6895.
La protection de cette cosse, je cherche encore.
3,097 messages
3,097
Merci Etienne !
pour la cosse, un bon coup de gaine thermorétractable, c'est solide et propre !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Question : Quel diamètre pour les fils ?
Pour avoir vu sur les stators d'allumage, ce serai une section de 1,5mm² !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Y a de ça...
Même diamètre que le cablage du stator : c'est pas plutôt du 0.75 mm2 ?
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si, 0.75
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0,75, c'est uniquement le cuivre ?
abh voui, passke le courant, y passe pas bien dans l'plastoc....
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Heureusement d'ailleurs !
Déjà....j'aime pas refaire l'électricité sur une brêle, mais bon, là, j'ai un beau faisceau avec un crobar, mais ledit crobar est en Ritalien....donc, j'ai traduit, ça m'évitera les conneries potentielles...
Le seul soucis, c'est que j'y comprend rien...mon contacteur n'a que 6 fils et non 7 et c'est pas les mêmes couleurs!!!! rahhhh bordel, ça m'gonfle.....
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Sympa ce post :bise:
Comme Pat, l'élec ca me brule les doigts, pour preuve, j'ai réussi à cramer la bobine de ma GG en remontant.... bref
donc je lis et j'apprends :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bin, je pourrai essayer de t'éclairer. :P
Faudrait un scan avec une définition un peu plus grande.
Voir pour poster les z'images, en 150pp mini, sur un site de partage, tel que Imagilive.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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lien effacé.....
voyons si ça fonctionne...
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