1 messages
1
Habitué des restaurations VHC, je me suis offert récemment le plaisir de restaurer un Katé. C'est un 240 gs de 1987, 1/2 h après l'acquisition de la bête, le moteur est sur ouvert sur la table ...
Heureux de voir le bon état du nickasil, j'ai découvert quelques surprises. Après 2 ans d'immobilisation (culasse desserrée) sous une bache, la majorité des caoutchoucs HS (pipe d'admission comprise), roulement de pompe à eau bloqué, présence d'eau dans le bas moteur (nettoyage à l'essence+huile de mélange, roulement de vilbrequin ok) mais la partie cycle a l'air de s'être bien préservée en général. Je suis à la recherche de tout élément technique ainsi que les points forts et faibles de cette moto. Demain je passe chez Katé acheter une pochette de joint moteur, les roulement de pompe à eau, la pipe ainsi que les joins spi manquants à la pochette de joint. Pour le reste des pièces la confection sera maison.
Habitant des hautes Cévennes Gardoises, nul ne survie sans TT ...
A part quelques notions, ma connaissance sur les 2 temps est a déplorer.
Bienvenue
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
164 messages
164
salut a toi et bienvenu
l'eternel debutant
59 messages | 1 image
59 | 1 image
Hello
Bon courage pour ta resto
bienvenu à toi !!!
Cordialement Alix !!!!
" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
bien venu.