KTMaddict.fr
REMISE EN ROUTE 125 KTM MC80 MODÈLE 79
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 30-11-2013, à 19:32
Sujet

Salut à tous, grâce au bons conseils d'un bon nombre d'entre vous la 125 en question a enfin repris des couleurs et de la vie. Merci à vous pour votre aide!
C'est la moto d'un pote qu'il m'a demandé de remettre en route (pas de restauration au sens "origine" du terme pour l'instant cause finances).
Voici donc la photo de l'engin que j'avais reçu dans mon atelier.

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Enzodiablo | pipelette   
439 messages | 165 images
Enzodiablo | pipelette   
439 | 165
 le 30-11-2013, à 19:42

C'est surtout un beau modèle 1978 !!!

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 30-11-2013, à 19:45

A première vue et d'après nos spécialistes "ktm addict" il s'agit d'un bitza à base de pièces MC et GS (réservoir 78, fourche de GS et  il y avait même un moteur de rab' de GS, malheureusement dans un tel état que j'ai vite abandonné l'idée d'en tirer quoi que ce soit). Il y avait le réservoir d'origine MC également dans le "kit".
Coup de bol le moteur de la MC était en cote origine, juste le piston à changer (cylindre encore bon), nettoyage, vidange, graissages, kit chaîne, roulements, filtre à air, réglages carbu, plastiques nettoyés ou neufs suivant l'état, vérification du Motoplat (qui marche finalement très bien).   
Après quelques pérégrinations et quelques litres de sueur, elle ressemble donc à ça   

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79


Veuillez excuser mes piètres performances de photographe, je crois que je suis plus  adroit à la clé de 12 ou à la poignée de gaz.

Après avoir vainement tenté de régler correctement le Bing d'origine, j'ai dû me résoudre à remonter le Mikuni qu'avait mis le précédent proprio, avec il faut bien le dire, une amélioration significative en terme de facilité de démarrage et de pilotage.

Mon pote passe la reprendre mardi, ça va faire un vide dans l'atelier...

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 30-11-2013, à 19:46

Non, ce n'est pas une 78, regarde bien la plaque constructeur il y a marqué 1979. Le réservoir n'était pas le bon.

Enzodiablo | pipelette   
439 messages | 165 images
Enzodiablo | pipelette   
439 | 165
 le 30-11-2013, à 19:50

Exact !!!
Privé de jarret et de bière autrichienne pour 15 jours, le Enzodiablo !!!
J'ai honte, je vous demande de vous arrêter, je me retire de la vie du forum définitivement.
Adieuuuuu !!!!

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 30-11-2013, à 20:08

Ben tu pouvais pas savoir, il n'y avait pas encore les autres photos smiley_07

Allez j'en décapsule une à ta santé !

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 01-12-2013, à 23:36

enzodiablo a écrit :

Exact !!!
Privé de jarret et de bière autrichienne pour 15 jours, le Enzodiablo !!!
J'ai honte, je vous demande de vous arrêter, je me retire de la vie du forum définitivement.
Adieuuuuu !!!!


revieeens Léon!!!!! smiley_14  smiley_14 
j'adoooore ce cache allumage rond!!!


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,772 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,772 | 1,870
 le 02-12-2013, à 06:57

carlovitch1 a écrit :

A première vue et d'après nos spécialistes "ktm addict" il s'agit d'un bitza à base de pièces MC et GS (réservoir 78, fourche de GS et  il y avait même un moteur de rab' de GS, malheureusement dans un tel état que j'ai vite abandonné l'idée d'en tirer quoi que ce soit). Il y avait le réservoir d'origine MC également dans le "kit".
Coup de bol le moteur de la MC était en cote origine, juste le piston à changer (cylindre encore bon), nettoyage, vidange, graissages, kit chaîne, roulements, filtre à air, réglages carbu, plastiques nettoyés ou neufs suivant l'état, vérification du Motoplat (qui marche finalement très bien).   
Après quelques pérégrinations et quelques litres de sueur, elle ressemble donc à ça   










Veuillez excuser mes piètres performances de photographe, je crois que je suis plus  adroit à la clé de 12 ou à la poignée de gaz.

Après avoir vainement tenté de régler correctement le Bing d'origine, j'ai dû me résoudre à remonter le Mikuni qu'avait mis le précédent proprio, avec il faut bien le dire, une amélioration significative en terme de facilité de démarrage et de pilotage.

Mon pote passe la reprendre mardi, ça va faire un vide dans l'atelier...


Cool, une machine qui roule!  smile 
Elle est propre. Juste un cache à remonter correctement et GAZZZZZZ!!!!  smiley_15 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 02-12-2013, à 14:13

Un cache? Où ça? Manquerait-il une pièce?

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 02-12-2013, à 14:38

non, la languette avant de ton cache droit doit passer derrière le tube du cadre... smiley_21 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 02-12-2013, à 20:43

Ah c'est ça, oui, en effet, je l'ai arrangé samedi quand j'ai essayé le mikuni parce que je me suis aperçu que ça accrochait les bottes et que ça avait la forme du cadre, mais les photos sont plus anciennes.

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 05-12-2013, à 21:22

Tiens du coup mon pote a fait des meilleures photos, et voilà à quoi ça ressemble:

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Remise en route 125 KTM MC80 modèle 79

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-12-2013, à 00:00

bin c'est pas mal du tout, elle fait "dans son jus", on dirait presque une photo ancienne... smiley_15 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD