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 le 16-07-2019, à 23:17

Y'a pas un tube caoutchouc qui fait jonction entre la pipe et le carburant avec 2 colliers ?


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 le 16-07-2019, à 23:41

Oui Jérôme, mais je trouve que l'embout caoutchouc de recouvre pas beaucoup la pipe


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 le 17-07-2019, à 00:20

Quand penses tu Didier
www.youtube.com/watch?v=ap6DCF_lKZ0


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 le 17-07-2019, à 04:03

Je ne pense pas que ça marche pour des silentbloc.

S'ils sont serrés fort, le choc du marteau sera absorbé par le caoutchouc. Et en utilisant un tube et une VIS longue, je crains que le caoutchouc s'arrache.

Je crois que tu en es quitte pour deux silentbloc.  smiley09 

Tu peux espérer en sauver un, si tu arrives à prendre appui sur la bague externe.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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 le 17-07-2019, à 08:11

freduro a écrit :

Tes flexibloc ne sont pas perdus. En poussant proprement avec l’outil adéquat sur la cage extérieure tout doit pouvoir sortir et être remis en place comme il se doit.
Ta mésaventure me rappelle un jeune qui ne voyait pas l’utilité de l’entretoise entre les cages internes des roulements  d’une roue. Je l’ai laissé faire. Il a appris.


malheureusement c'est impossible, l'intérieur du tube de bras oscillant est usiné sur 50mm et se termine avec un épaulement qui interdit au flexibloc de s'enfoncer plus. Résultat, il faut l'extraire vers l'extérieur. Au pire, un à extraire qui risque de souffrir, mais le deuxième peut rester en place.


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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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 le 17-07-2019, à 08:13

Carlos95 a écrit :

Je change de sujet, la pipe me paraît très enfoncée



non, ça, c'est normal


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 le 17-07-2019, à 09:26

freduro a écrit :

Tes flexibloc ne sont pas perdus. En poussant proprement avec l’outil adéquat sur la cage extérieure tout doit pouvoir sortir et être remis en place comme il se doit.
Ta mésaventure me rappelle un jeune qui ne voyait pas l’utilité de l’entretoise entre les cages internes des roulements  d’une roue. Je l’ai laissé faire. Il a appris.

endurovintage (Patrick) a écrit :


malheureusement c'est impossible, l'intérieur du tube de bras oscillant est usiné sur 50mm et se termine avec un épaulement qui interdit au flexibloc de s'enfoncer plus. Résultat, il faut l'extraire vers l'extérieur. Au pire, un à extraire qui risque de souffrir, mais le deuxième peut rester en place.


C'est tellement évident en le lisant.  smiley09 

Y en a toujours plus ... dans plusieurs tête.  rire 


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 le 17-07-2019, à 11:35

freduro a écrit :

Tes flexibloc ne sont pas perdus. En poussant proprement avec l’outil adéquat sur la cage extérieure tout doit pouvoir sortir et être remis en place comme il se doit.
Ta mésaventure me rappelle un jeune qui ne voyait pas l’utilité de l’entretoise entre les cages internes des roulements  d’une roue. Je l’ai laissé faire. Il a appris.

endurovintage (Patrick) a écrit :


malheureusement c'est impossible, l'intérieur du tube de bras oscillant est usiné sur 50mm et se termine avec un épaulement qui interdit au flexibloc de s'enfoncer plus. Résultat, il faut l'extraire vers l'extérieur. Au pire, un à extraire qui risque de souffrir, mais le deuxième peut rester en place.


CQFD.
Si effectivement il y a épaulement ( qui doit d’ailleurs servir d’appui à la bague extérieure du flexibloc)...
L’ajout d’un tube « entretoise » était donc superflu.


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 le 17-07-2019, à 11:39

GS-600-XC a écrit :

Je ne pense pas que ça marche pour des silentbloc.

S'ils sont serrés fort, le choc du marteau sera absorbé par le caoutchouc. Et en utilisant un tube et une VIS longue, je crains que le caoutchouc s'arrache.

Je crois que tu en es quitte pour deux silentbloc.  smiley09 

Tu peux espérer en sauver un, si tu arrives à prendre appui sur la bague externe.


Je pensai au tube extérieur du flexibloc, préalablement il faut que je vire le tube intérieur et le caoutchouc avec tendresse.


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 le 17-07-2019, à 11:43

Ok, s'il y a un petit rebord dépassant, ça doit pouvoir le faire. Sinon, scie, Dremeel ...


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 le 17-07-2019, à 11:49

freduro a écrit :

...
Si effectivement il y a épaulement ( qui doit d’ailleurs servir d’appui à la bague extérieure du flexibloc)...
L’ajout d’un tube « entretoise » était donc superflu.


Obligatoire, mais au Ø de la bague intérieure du flexibloc. Pour la longueur: distance entre les appuis des bagues externes moins deux fois la valeur du dépassement de la bague interne.

Crobar modifié:

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 le 17-07-2019, à 12:07

freduro a écrit :

Tes flexibloc ne sont pas perdus. En poussant proprement avec l’outil adéquat sur la cage extérieure tout doit pouvoir sortir et être remis en place comme il se doit.
Ta mésaventure me rappelle un jeune qui ne voyait pas l’utilité de l’entretoise entre les cages internes des roulements  d’une roue. Je l’ai laissé faire. Il a appris.

endurovintage (Patrick) a écrit :


malheureusement c'est impossible, l'intérieur du tube de bras oscillant est usiné sur 50mm et se termine avec un épaulement qui interdit au flexibloc de s'enfoncer plus. Résultat, il faut l'extraire vers l'extérieur. Au pire, un à extraire qui risque de souffrir, mais le deuxième peut rester en place.

freduro a écrit :


CQFD.
Si effectivement il y a épaulement ( qui doit d’ailleurs servir d’appui à la bague extérieure du flexibloc)...
L’ajout d’un tube « entretoise » était donc superflu.


bé non mon Fred!!! les épaulements calent les cages externes des flexiblocs et le tube entretoise sert justement à éviter qu'au serrage, les tubes internes des flexiblocs se rapprochent l'un de l'autre, supprimant l'effet....flexibloc justement (rotation élastique de 35° de part et d'autre du point repos du tube interne)
cages internes + entretoise + serrage = partie interne du flexibloc immobile et rotation en + et en - due à l'élasticité du caoutchouc liant les internes et les externes


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 le 17-07-2019, à 12:09

freduro a écrit :

...
Si effectivement il y a épaulement ( qui doit d’ailleurs servir d’appui à la bague extérieure du flexibloc)...
L’ajout d’un tube « entretoise » était donc superflu.

GS-600-XC a écrit :


Obligatoire, mais au Ø de la bague intérieure du flexibloc. Pour la longueur: distance entre les appuis des bagues externes moins deux fois la valeur du dépassement de la bague interne.

Crobar modifié:



zzzzactement.... smiley_15 


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 le 17-07-2019, à 12:13

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 le 17-07-2019, à 13:25

Eh les gars, j’ai bien parlé des bagues EXTÉRIEURES des flexibloc en appui sur l’épaulement interne du bras oscillant.
Et évidemment, comme pour des roulements dans un moyeux de roue, il faut une entretoise à la longueur adéquate pour supporter l’empilage au serrage.
Réponse 85 de Didier de ce sujet.
On cause, on cause, mais on se comprend pô .

Mais nos blablas ne dispensent pas Carlos du démontage.


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 le 17-07-2019, à 13:32

L'on retiendra qu'il faut que je démonte en essayant de ne pas maltraiter le BO.


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 le 17-07-2019, à 13:33

GS-600-XC a écrit :




 smiley_15 


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 le 17-07-2019, à 13:37

freduro a écrit :

Eh les gars, j’ai bien parlé des bagues EXTÉRIEURES des flexibloc en appui sur l’épaulement interne du bras oscillant.
Et évidemment, comme pour des roulements dans un moyeux de roue, il faut une entretoise à la longueur adéquate pour supporter l’empilage au serrage.
Réponse 85 de Didier de ce sujet.
On cause, on cause, mais on se comprend pô .

Mais nos blablas ne dispensent pas Carlos du démontage.


 smiley_14  smiley_14  smiley_14  bah vouich, je t'avais pas compris comme ça! je croyais que tu jugeais l'entretoise superflue mais celle du milieu...on cause on cause, de la même chose et on s'comprend pô!!! Pourtant on est d'accord sur le sujet alors imagine des gens qui se causent pas qui ont fondamentalement des idées qui divergent (10 ça en fait beaucoup quand même)!! smiley_14 


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 le 17-07-2019, à 13:50

 smiley_14 
Dix ?! Je suis déjà assez embêté avec mes doigts, alors avec...


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 le 17-07-2019, à 14:06

et imagine divergent pour les vaincus...ça en fait une pour deux... smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


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 le 17-07-2019, à 18:51

Les deux flexiblocs sont commandés, je vais essayé de travailler avec délicatesse pour retirer ça.


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 le 17-07-2019, à 18:52

Pour rester motivé

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 le 17-07-2019, à 19:27

Prend le temps.  smiley_07 

Mesure la largeur au niveau BO et contrôle avant montage des silentblocs que tu n'ais pas de cales à monter.

Évite par contre de trop forcer pour rentrer le BO. Tu pourrais créer une contrainte sur le cadre.
La distance entre l'axe de BO et la fixation du moteur est réduite. C'est donc très rigide.
C'est le moteur serré dans le cadre, qui impose la cote à avoir, au niveau BO.


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 le 17-07-2019, à 23:09

Je vais essayer de sauver la peinture du BO, mais j’ai peu d’espoir, cela me donnera l’occasion de me perfectionner au pistolet smiley09 
J’envisage de tailler la tête de la vis pour la rentrer dans le tube extérieur, lui mettre 3 points de soudure et venir tirer la bague via le tube, la rondelle et l’écrou.

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En théorie cela peu marcher


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 le 18-07-2019, à 08:27

Carlos95 a écrit :

Les deux flexiblocs sont commandés, je vais essayé de travailler avec délicatesse pour retirer ça.


mais pourquoi tu veux changer les deux?? y'en a un qui va dégager, c'est sûr, mais tu peux conserver l'autre.


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