Bonjour à tous,
A 56 ans, je viens de m'offrir la moto de mes rêves d'enfant : une 125 GS 1983. Elle a été merveilleusement rénovée : un vrai bonheur. J'ai cependant un problème pour passer la première sans caler. Je sais que c'est courant sur ce modèle mais quelqu'un a t-il un réglage ou une astuce pour m'aider. Merci. Dans l'attente de de vous lire,
Cyril.
Bienvenue !!!
Vires le capteur de la béquille !!! Non, j'déconne.
Un pb de disques embrayage je dirais ? Ou de garde. De visco d'huile.
A chaud ? à froid ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Dans les deux cas à chaud et à froid. Peut être dois je attendre que le moteur soit bien chaud pour que l'huile soit plus fluide. L'huile utilisée est de la dexron.
Cldt,
Cyril.
Bienvenue
Montre nous ta belle :
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Bonjour,
Voici la "belle"
www.ktmaddict.fr/images.php?user_id=3822#
Cyril.
1983?
T'es sûr?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Bonjour,
C'est du moins ce qui est écrit sur la carte grise. Tu penses à quel millésime ?
1982.
Le modèle 1983 est le 125 gs pl.
La carte grise indique une première date de mise en circulation et pas un millésime.
Quoi qu'il en soit elle est superbe ????
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Numéro de série !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonjour Doudou 77,
Le numéro de série est 10930916. Ce la te parle ?
Rebonjour,
C'est une 125 GS11. Cela te donne plus d'info pour le millésime ?
Moi je dirais millésime 81 mois septembre.
Les experts confirmeront...ou pas
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Merci. As tu une astuce pour résoudre mon problème de passage de première sans caler ?
Déjà il faudrait t'assurer que ton embrayage est bien réglé.
Je ne vois pas de raison pour que tu cales en passant la première.
Sur la commande d'embrayage du moteur tu as une petite vis au centre de l'axe:
C'est pas ton moteur mais tu as la même commande d'embrayage.
dévisse le petit écrou et visse un peu cette vis. Cela va diminuer la prise des disques et essaye à nouveau.
Dis-nous ce que ça donne.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Rebonjour,
C'est une 125 GS11. Cela te donne plus d'info pour le millésime ?
Hurri a raison, septembre 81
Par contre GS11, c'est comme les LC qui suivent, pourquoi pas....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonsoir
Vas faire un tour là
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5077&p=5
Réponse 112, histoire de ressorts pas libres dans les colonnettes de la noix, et plateau presseur qui monte de travers.
Une piste à creuser
Courage
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Merci,
J'essaie ce week end et je te tiens au courant.
l'Ideal est de changer la commande d'embrayage en plastique qui se déforme par celle ci
j'ai eu le soucis sur plusieurs KTM et cela change radicalement le fonctionnement ; plus souple et plus de facilité a trouver le point mort
www.dagraracing.com/index.php?page=shop.pr...
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Effectivement
Si tu peux t'offrir cette commande ta vie va radicalement changer
Ton embrayage va être beaucoup plus souple qu'avec la commande d'origine.
Dommage qu'elle soit si chère
Personnellement je pense que c'est le stagiaire de l'équipe r&d de ktm qui a pondu le système à pétales monté en standard en
s'inspirant du moteur rotax de l'époque
Cependant, même si cette commande est top, tu dois quand même chercher la cause de ton problème.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
En soi, c'est pas si cher que ça. il y a plusieurs pièces usinées avec précision.
Comparé à un axe de roue, que l'on trouve parfois à 50 balles. C'est cadeau.
Ceci dit, 200 balles reste 200 balles et ça fait une somme coquette pour une belle, qui le vaut bien.
Je vais éditer le message où tu as tenté de poster une photo. Histoire de la faire apparaitre.
Vous êtes plusieurs, à avoir des problèmes avec le postage des photos.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
@Gs-600-xc
C'est pas faux et je te rejoins.
Cependant, je pense qu'en la vendant moins cher, ils en vendraient plus et du coup ce serait peut-être plus rentable pour eux.
Et du coup pour nous aussi
La seule pièce complexe est l'axe métal hélicoïdal. La pièce en plastique ça s'imprime en 3d en quelques minutes.
En même temps quand tu vois le prix des autres pièces comme des pistons à plus de 150 balles, ça reste cohérent.
Bon après moi je trouve tout trop cher... sauf ce que je vends
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Pas sur que le plastique soit imprimé. Le carter alu sort d'une CN. Il y a de la MO qualifiée derrière ça.
Fais un tour chez ROTAX, tu pleures quand tu vois les prix pratiqués. Un piston pour 4T à quasi 500€, bielle à 350€. Tout le reste est à l'avenant. Les prix sont très élevés.
Le fait qu'il font dans l'aérien, doit y être pour quelques choses.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
L'usinage en CNC a un certain prix car avant la mise en œuvre il y a pas mal de CAO . Pour que la tarif soit raisonnable , il faut tabler sur un nombre conséquent de pièces ( l'Ideal est de 1000 pièces) pour réduire le cout . Pas facile de vendre 1000 commandes d'embrayage de KTM des années 80
Vu le travail et la qualité d'usinage je pense que 200€ est plus que raisonnable
Pour info
enggdir.com/combien-coute-lusinage-cnc/
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Bonjour,
Merci pour ton aide. Cela marche. Je rajoute un petit de gaz et c'est parti...