Voici le marteau piqueur !
Voici le marteau piqueur !
Après un petit nettoyage
Nouvelle housse de selle … trop petite … donc on a sorti la machine à coudre …
pas mal quand même et pour se rouler dans la boue ça va le faire .
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
En effet surtout que même si il n en déplaise elle va passer en MX pour rouler en pré 92 …
Une petite avancée , l échappements …
Meme chose pour les radiateurs ,karcher , huile de coude ,nettoyant wurth radiateur …
Le carter de pompe à eau est en bon état ?
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Il ne l était pas , refait au deux composants je mettrai la marque si concluant …
Et voilà une belle pièce arrivée ! Piston 72mm
Commande arrivée cette après midi !
Ça commence à prendre forme !
Gaaazzzz
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Ahhhhhh , l'arrivée des pièces de chez DD Horvath , c'est toujours un bon moment
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oh que oui !!!!
Bonjour tout le monde , hier j ai été rechercher mon cylindre et mon vilo…
Cylindre réalésé et hauné pour recevoir son nouveau piston diametre 72 mm.
Bielle remplacée et alignement des masse pour le vilo .Tout ceci chez Centrem en Belgique à côté de La Roche .
Un tout grand monsieur !des mains en Or !
Voici son atelier :
Et voici le moteur remonté pour mesure du squich :
Cette semaine j ai décarrillé mon carter d embrayage (pompe à eau )… le carnage ….
Puis , dégraissage , fabrication d un moule pour la portée de bourrage de pompe et première couche de Loctite deux composants
Tu as utilisé un très bon produit.
Un sablage aurait peut-être favorisé l'accroche.
Il ne fallait pas hésiter à surcharger la réparation. Ça aurait faciliter l'usinage et la tenue dans le temps.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je n ai pas pris de photo de toutes les étapes mais j ai »dremeler » tout l extérieur de la pompe pour l accroche et en effet j aurais du charger encore plus , mais plus je chargeais plus ça « coulais » … donc j ai mis une deuxième couche .
Voilà le résultat .
C'est neuf ...
Pour le carter de la pompe, l'idéal est de ne plus avoir de magnésium en contact avec l'eau. S'il en reste, ça va réamorcer la corrosion et ça passera par dessous la réparation.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Le remontage continue…
Aaaaaahhhhh , le bac de Jupiler utilisé comme béquille d'atelier .......
Un GRAND classique
Bon , sans rire , bravo , ça prend forme
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Et oui en bon belge c est la base le casier de jup !